L'histoire :
Au sommaire de ce numéro (kiosque) :
- Spawn #155 et 156 : Les forces de l'Enfer et du Paradis s'apprêtent à livrer le dernier combat. Zéra, la Reine des Séraphins, exilée par Dieu lui même, réapparaît pour sauver le Paradis des Oubliés. Spawn s'apprête à affronter Kali, la déesse Indienne de la Mort. Il libère les âmes de Kumiko et Hiroshi, chargés d'éradiquer des zombies qui ont envahi le Tennessee. Sur Terre, rien ne va plus pour les enfants de Wanda, qui agissent comme s'ils étaient possédés. Sam & Twitch reviennent de l'Enfer. Comment ne pas penser que la fin du monde est proche ?
- Spawn - Image Holiday Special 2005 : Une histoire courte, où Spawn s'invite au pied du sapin de Noêl.
- Cy-Gor #5 : The One Foggy Christmas Eve (Un réveillon dans le brouillard) : Le gorille cybernétique continue sa cavale. Il a réussi à s'enfuir des labos. Malgré les dégâts, il a réussi à s'auto-réparer. Des militaires chargés de le neutraliser arrivent sur les lieux...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Des combats, des créatures célestes et des Démons en veux-tu en voilà, des zombies, des corps déchiquetés, une déesse Kali belle et effrayante, des jumeaux qui se plantent des couteaux dans la tête, qui se l'éclatent à coups de batte de baseball, jamais la série n'a connue autant d'évènements simultanés. On le sait depuis longtemps, le destin de Spawn est de mener la Légion des guerriers de l'Enfer lors de l'affrontement final avec les Cieux. Il préside aux destinées de l'Apocalypse. Et c'est ce moment que David Hine nous raconte. Une suite hallucinante d'évènements allant crescendo et qui correspondent parfaitement à l'essence même du personnage crée par Todd McFarlane. La suite du numéro nous propose un épisode hors continuité. Neuf planches de Brian Haberlin, en Noir en Blanc, muettes et tirées d'un numéro spécial Noël. Un petit bonus anecdotique. Et on finit la lecture par Cy-Gor, une série qui démarre assez bien avec ce monstre simiesque entre King Kong et Frankenstein. Un numéro de 100 pages, où l'on ne s'ennuie pas !