L'histoire :
Après avoir combattu un des membres du Culte du Meurtre, Luther Strode et Petra se sont fait capturer par les forces de police. Alors que la jeune femme prévient les agents qu'elle ne restera pas longtemps enfermée, le fourgon dans lequel se trouve Luther voit sa porte arrière arrachée. Le jeune homme utilise la porte tel un bouclier et part libérer Petra avant de s'enfuir tous les deux. Cinq ans plus tard, la jeune femme a changé de coupe de cheveux et s'entraîne à viser des cibles au fin fond d'une forêt. Elle file le parfait amour avec Luther, isolés de la civilisation. Celui-ci vient de récupérer un journal où l'une des actualités laisse à penser que le Culte du Meurtre a repris ses activités meurtrières. Luther convint Petra de retourner en ville et de régler ça. C'est dans un restaurant que Luther va débusquer les deux tueurs. Il ne peut pas se charger des deux en même temps et il n'aura pas à le faire car Petra explose la tête d'un des tueurs avec son fusil à longue portée. Débute alors un combat qui va s'étendre à toute la ville...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Trois ans d'attente auront été nécessaire pour que l'on découvre la dernière partie de la saga hyper violente de Luther Strode. Qu'il est loin le moment où le héros n'était qu'un freluquet timide, un soufre-douleur sans charisme et qui est même moqué par son meilleur ami. Le scénariste Justin Jordan en a fait un héros tellement puissant qu'il a permis aux lecteurs de profiter pleinement des talents graphiques de Tradd Moore. Alors que les pouvoirs et les combats n'ont eu de cesse de monter en puissance au fil des épisodes, on n'attendait impatiemment de voir comment tournerait le dernier combat entre Luther et Caïn. Celui-ci est à couper le souffle ! L'attente n'aura pas été vaine, même si l'on aurait apprécié profiter plus longuement de cette opposition et avoir un peu moins de faire-valoir au préalable. Justin Jordan conclue efficacement son récit mais ne parvient pas à retrouver l'intensité du second tome et de son découpage incroyablement chorégraphié. En dehors de ça, Petra est toujours plus déjantée et provoquera chez certains des éclats de rire. Violent et rentre-dedans, ce troisième album s'appuie en outre sur des dessins de très bonne facture. Une conclusion pleine de punch.