L'histoire :
A sommaire de ce numéro (kiosque) :
- Exhumation et Surclassé ! : Le Maître Plo Koon est sans doute parmi les plus sages de l'Ordre Jedi. Il place le respect de la vie au delà de toute valeur, y compris pour ses soldats clones. Ayant trouvée Ahsoka Tano encore bébé, il fait désormais équipe avec elle. Tous deux se rendent sur la planète Malastare, où un grand danger menace toute la galaxie s'il n'est pas maîtrisé à temps !
- La Reine des Fauves : Ahsoka Tano sait aussi mener à terme des missions menées en solo. Ainsi, elle se rend sur la planète Felacat, que les séparatistes sont en train de détruire. L'élégante Jedi va proposer son aide à la Reine des Fauves, qui a désormais peu d'espoir de voir son peuple survivre à l'invasion des forces séparatistes...
- Et aussi des dossiers, des jeux et les fiches des personnages-clés de l'univers de Star Wars
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les Industries Lucas ont beau décliner leur savoir faire en matière de produits dérivés, il ne sera pour autant pas facile de soutenir cette publication. Un premier constat s'impose : sur 48 pages, tout juste la moitié est consacrée aux aventures en planches des personnages de l'univers de la Guerre des Étoiles. Si encore la qualité était au rendez-vous, mais ce n'est malheureusement que trop rarement le cas. Ce numéro n'échappe pas à la règle. Will Sniley délivre ainsi des planches à la maturité encore lointaine. On exagère à peine tant le tout semble gauche et pauvre. On supposera que l'auteur maîtrise la technique, mais que le rythme imposé ait justifié l'inélégance du trait. Heureusement Walter Anders Ponce s'en sort mieux, avec un style se rapprochant du dessin animé. Hélas encore, les histoires n'ont pas grand chose de passionnant et elles s'articulent inlassablement de la même manière : les gentils Jedi débarquent et les méchants Séparatistes tressaillent ! Quant au reste du magasine, il en faudrait également beaucoup pour que les enfants trouvent vraiment leur compte. Il s'agit en effet de jeux très simples, des fiches de personnages minimalistes, et un tutorial de dessin tout simplement hallucinant : si vôtre môme le réussit, il est d'ores et déjà digne d'intégrer les graphistes de ce mag' !