L'histoire :
Au sommaire de cet album, 4 affaires :
- Une cliente modèle : Dawn DeVine, une mannequin mondialement connue, prend mystérieusement du poids depuis qu’elle cherche à casser son contrat avec l’agence de top models de Jake Panache.
- L’horreur est dans le domaine public : Alanna est sollicitée pour intervenir lors d’un colloque sur le thème « les clients très particuliers des cabinets d’avocat ». Pendant ce temps, le Dr Hammer présente un spectacle de monstres en ville.
- Blanches créatures et vilains humains : Un étrange client fait de racines et de feuilles pousse la porte du cabinet d’Alanna et Marcus pour leur parler d’une affaire…
- La convention inter-barreaux : Alanna Wolff se rend à une convention inter-barreaux où elle tombe nez à nez avec le célèbre Chase Hawkins…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
N’y allons pas par quatre chemins, les Avocats du surnaturel est une série sans grand intérêt, malgré quelques bonnes idées. Raconter l’histoire d’avocats qui défendent des monstres connus de tous est pourtant un bon début. Mais ici, on se perd dans des intrigues alambiquées et un peu vide en objectifs. Tout cela tombe à l’eau rapidement. La faute à des scénarios manquant de fluidité. Même l'humour ne fonctionne pas. Problème de traduction ou faiblesse originale ? Le dessin est relativement intéressant, mais reste un poil répétitif pour remporter l’adhésion. Dommage car son auteur est un élève du grand Will Eisner et d'Harvey Kurtzman. Pour le reste, les fans de série judiciaires américaines en mode macabre comme Boston Justice ou Suits, trouveront peut-être leur compte. Les autres passeront leur chemin pour ne pas perdre de temps... et d'argent.