parution 08 octobre 2014  éditeur Glénat  Public enfant / ado / adulte  Mots clés Aventure - Action / Classic / Fantastique - Etrange

La Machine à remonter le temps T2

Donald, Riri, Fifi et Loulou poursuivent leurs voyages dans le temps et visitent de nombreuses époques grâce à la machine déréglée de Géo Trouvetou. La suite des aventures temporelles de la famille Duck


La Machine à remonter le temps T2, comics chez Glénat de Collectif
  • Notre note Blue Star Blue Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Blue Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Blue Star Blue Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Glénat édition 2014

L'histoire :

Magie médiévale : Cette fois, Donald et ses neveux en sont sûr : ils rentrent bien chez eux ! La machine temporelle se pose dans les bois qui semble être ceux de Donaldville. Soudain, Donald aperçoit Daisy et Gontran en train de faire un pique-nique sur l’herbe, déguisés en personnes du moyen-âge. Le voilà qui s’agace et s’en prend à Gontran. Cependant, le Gontran déguisé appelle ses hommes et fait arrêter Donald illico…
Donald et le prince Iganov : Après un séjour mouvementé chez les chevaliers de la table ronde, Donald et ses neveux arrivent sur une falaise face à un paysage de plaines. Au loin, ils aperçoivent des cavaliers aux allures de Tatars. Alors qu’ils observent les cavaliers se battre entre eux, la machine temporelle glisse du promontoire et tombe dans la vallée. Donald se trouve encore dans la machine qui fait peur aux ennemis Tatars…
- Héros de l’olympe : Une nouvelle fois, la machine temporelle de Géo emmène Donald et ses neveux dans un endroit inconnu. Ils arrivent sur l’eau, près d’une île qui semble habitée par les anciens grecs. Les habitants offrent l’hospitalité à Donald et ses neveux. Pendant le repas, les ennemis des grecs arrivent par bateau sur la plage et prennent la machine temporelle avec eux…

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Dans ce second tome, comme dans le premier, Donald et ses neveux sont transportés d’époques en époques, sans jamais parvenir à retrouver leur chère Donaldville. Cet album se découpe en quatre aventures indépendantes qui suivent uniquement le fil conducteur débridé de la machine – un concept narratif sans fin. Ces aventures se présentent dans leur ordre chronologique de parution et emmènent Donald et ses neveux sous le moyen-âge, en Mongolie, puis enfin dans la Grèce Antique. La quatrième aventure, beaucoup plus courte, sert de conclusion au récit, mais se déroule uniquement à Donaldville. On y apprend surtout comment les neveux de Donald réussirent à trouver le moyen de revenir à leur époque.Le dessin demeure dans la lignée du standard élaboré par Carl Barks. L’action, l’aventure, le suspense et l’humour restent les atouts réitérés de chaque histoire. Ce cocktail habituel contribue à la réussite des aventures du célèbre canard et jamais ne lassent le lecteur averti. Un duo d'albums que les fans ne rateront pas.

voir la fiche officielle ISBN 9782344004760