L'histoire :
Cet album contient plusieurs récits parmi lesquels :
- Le clou du spectacle : Skyland est en fête : aujourd'hui, les habitants célèbrent l'ouverture du Skytrain reliant Skyland aux îles Eclaircies. Le héros Jawbreaker fait même les honneurs de l'inauguration ! Malheureusement, les goblins des Rouages s'emparent du train, bien décidés à semer le désordre.
- La fée voleuse : une fée nommée Calliope va la rencontre des Skylanders Spyro, Hex et Cynder et, à leur insu, leur vole leurs pouvoirs. Il semble bien que Calliope ait passé un marché aec une entité qui aurait besoin de ces pouvoirs volés...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les Skylanders reviennent dans un album au titre annonciateur d'un terrible catastrophe : le retour du Roi Dragon, Maléfor, une des créature les plus maléfiques qu'aient connu les Skylands. Une saga ambitieuse pour cette série et qui connaît cependant des débuts un peu hésitants avec un ensemble de récits très courts montrant une jeune fée apparemment manipulée par Maléfor afin de voler les pouvoirs de Spyro, Cynder et Hex. Des débuts hésitants se terminant néanmoins rapidement avec ce qui va clairement être un défi de taille pour les héros et, quand même, une histoire d'envergure pour un comics adapté. Aux dessins, c'est Fico Ossio qui tire son épingle du jeu même si, dans l'ensemble, les illustrations sont toutes agréables et fidèles à l'univers du jeu vidéo. C'est essentiellement l'histoire du retour de ce fameux roi Dragon qui va attirer l'attention et, donc, accaparer la majeure partie de l'album. Se terminant sur un cliffhanger assez simple (le retour du roi), l'histoire saura motiver les lecteurs pour le tome suivant. Un tome dans la continuité de ses prédécesseurs et un premier pas dans un récit qui promet d'être marquant.