L'histoire :
Un second recueil regroupant des portraits de femmes parmi lesquelles :
- Teremih : Essence même de la nature, elle protège et veille sur les animaux et les plantes de la nature, y compris dans la mort…
- Circé : Cette femme est la gardienne de l’entre-deux mondes, un lieu où les plus viles créatures lui obéissent…
- Ophelia : Tous les jours, la jeune femme se rend au marais pour offrir en offrande quelques fleurs afin que son être aimé revienne d’entre les morts…
- Sally : Fille illégitime d’un seigneur, elle passa son enfance dans la plus grande misère avec sa mère. Mais alors qu’elle grandit, elle réussit à séduire l’héritier du trône afin d’assouvir sa vengeance.
- Leria : Possédant le fameux poignard des âmes, elle doit reprendre le flambeau qui fut celui de son père, à savoir protéger cet objet venant de l’ancien monde…
- Dirae : Entrainée depuis l’âge de 12 ans au maniement des armes, cette orpheline fait régner la justice de par le monde.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Moins d’un an après le premier volet d’Elixir, paraît déjà cet Eclats d’ombres regroupant les nombreuses illustrations de Mélanie Delon, une artiste française. Avec des portraits de femmes accompagnés de courtes histoires, ce second opus est dans la droite lignée du précédent, offrant de sublimes illustrations entièrement réalisées à la palette graphique. Les corps féminins bénéficient d’un véritable soin et à titre de comparaison (et dans un genre similaire) sont bien plus réaliste que ceux de Cris Ortega. A travers des ambiances autant d’heroïc-fantasy que gothique, l’artiste soigne aussi le décor. Les atmosphères qui ressortent de chacun des tableaux laissent pantois. Malgré une tonalité souvent sombre, les illustrations montrent des personnages dans leur globalité, moins focalisées sur les visages. Dans un format proche du comics, avec une couverture « en dur », cet Elixir est revigorant et nourrira les esprits adeptes de mondes imaginaires.