L'histoire :
Ce numéro contient :
- Uncanny Avengers (2015) (épisode 8) : Claire se plaît bien à Pleasant Hill mais curieusement tout lui paraît insipide. Lorsqu'elle reçoit un coup de téléphone, elle se remémore qui elle était auparavant... Malicia...
- All-New All-Different Avengers (2016) (épisode 8) : Alors que la plupart des héros ont retrouvé leurs esprits, Kobik, un programme ayant pris les traits d'une petite fille, s'apprête à les reprogrammer ! Heureusement, Vif Argent parvient à mettre à distance tout le monde.
- New Avengers (2015) (épisodes 8 et 9) : Il y a quelques temps, le Général Ross a supervisé une opération créant un monstre gigantesque opérant pour le compte des U.S.A.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Dans l'event Standoff, nous avions découvert que des vilains et des héros étaient retenus dans une petite ville nommée Pleasant Hill et où ils étaient tous reprogrammés pour vivre heureux. Cette fois, nous voyons les héros retrouver leurs esprits et tout faire pour s'évader de ce lieu paradisiaque créé par le S.H.I.EL.D.. Cela nous donne des épisodes sympathiques à suivre, même si les rebondissements surprennent beaucoup moins qu'au départ du récit. Uncanny Avengers et All-New All-Different Avengers se suivent et la trame scénaristique s’enchaîne bien. La revue se termine avec deux épisodes de New Avengers qui sont soit-disant en lien avec l'event mais qui présente plutôt une sorte de version Marvel d'un Godzilla ou d'un Pacific Rim. Al Ewing n'est pas forcément au top sur cette histoire mais il prouve son envie de tenter des choses. Un numéro qui se lit bien.