L'histoire :
Ce numéro contient :
- Superior Iron Man (épisode 7) : Tony Stark est interpellé par une armure Iron Man. Celle-ci est pilotée par une intelligence artificielle qui n'est autre qu'une version passée de Tony elle-même ! Le souci est qu'en voyant ce qu'est devenu son créateur, elle cherche à présent à défaire les mauvais ajouts de Tony, quitte à le remplacer définitivement !
- Thor (vol.5) (épisodes 6 et 7) : Sur Asgardia, Thor interroge Heimdall sur l'identité de celle qui porte désormais son nom et possède Mjollnir. Le fils d'Odin soupçonne plusieurs femmes d'être la nouvelle Déesse du tonnerre. Encore faut-il qu'il confirme ses doutes ?
- Hulk (vol.3) (épisodes 13 et 14) : Doc Green a été convié à un rendez-vous. Steve Rogers lui demande de laisser Jennifer Walters en paix et de cesser sa croisade contre les Hulk. De son côté, Deadpool est toujours à la recherche de Hulk Rouge, à la demande de Doc Green. Seulement, le mercenaire disert passe un appel à l'ancienne Bannière étoilée...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Avant dernier numéro pour la revue Avengers Now qui, comme toutes les autres, va disparaître en décembre pour laisser place en début d'année aux revues Secret Wars. Au sommaire, nous avons un nouvel épisode de Superior Iron Man. Comme d'habitude, le résultat est plutôt plaisant si l'on ne recherche pas une lecture poussée. Le scénariste Tom Taylor fait dans l'entertainment et le fait bien. Visuellement, les planches sont correctes. Sans être un coup de génie, ce titre s'en sort bien. Ensuite, Jason Aaron nous sert une double ration de Thor. Depuis sa prise de commandes des aventures du Dieu du tonnerre, l'auteur fait un quasi sans fautes et il le prouve une fois de plus. Si l'on vous dit qu'en plus Russell Dauterman est probablement l'une des grosses révélations de ces dernières années, vous comprendrez le potentiel immense de cette série. Enfin, Gerry Duggan se débat au beau milieu des aventures foutraques de Hulk. Pas forcément très passionnant, le récit apporte cependant des idées parfois originales. Ça se suit sans déplaisir. Voici donc un 6e numéro très correct.