L'histoire :
Ce numéro contient :
- Superior Iron Man (épisode 5) : Sur New Stark Island, Tony Stark essaie d'en apprendre plus sur le jeune Abomination...
- Thor (vol.5) (épisodes 4 et 5) : Sur l'île de Roxxon, l'ancien porteur de Mjollnir et sa nouvelle détentrice s'affrontent pour savoir qui est digne d'avoir le surpuissant marteau créé par Odin.
- All-New Captain America (épisode 4) : Affronter l'Hydra n'est jamais une chose simple. Sam Wilson, le nouveau Captain America, peut le dire car l'organisation criminelle lui a envoyé un adversaire très puissant : le Tatou.
- Hulk (vol.3) (épisode 10) : Doc Green est venu rendre visite à Matt Murdock, afin de lui demander les différents dossiers de Bruce Banner. En réalité, cela n'est qu'une manœuvre de Doc Green afin de faire sortir Thaddeus Ross de sa cachette ...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Voici encore un numéro assez réussi pour le mensuel Avengers Now. Tout d'abord, le magazine s'ouvre sur un épisode de Superior Iron Man où notre Tony Stark se la joue plus cynique que jamais en manipulant ouvertement le jeune Abomination. Cet épisode est plus calme qu'à l'accoutumée mais reste une lecture divertissante. Ce mois-ci, ce sera une double ration du Thor de Jason Aaron. Est-il encore besoin de dire que le scénariste est probablement en train d'écrire l'une des meilleures sagas jamais imaginées sur le personnage ? Voir même la meilleure diront certains ! L'identité de la nouvelle Déesse du Tonnerre est encore un mystère mais petit à petit, l'auteur raye de la liste des suspects certaines héroïnes. Visuellement, Russell Dauterman est très bon et Jorge Molina aussi. Du tout bon. L'emballement pour le All-New Captain America n'est pas aussi grand. Si le choix de Sam Wilson est un bonne idée, les histoires le mettant en scène sont moins intéressantes qu'auparavant. Stuart Immonen ne livre pas non plus sa meilleure prestation. Bref, c'est correct mais pas grandiose. Enfin, le Hulk de Gerry Duggan reste plaisant avec un Doc green toujours plus intelligent. Au final, voici une revue agréable.