L'histoire :
Ce numéro contient :
- Avengers assemble (épisode 10) : Iron Man, Thor, Hulk et Spider-Woman sont arrivés en premier sur la base scientifique en Antarctique qui ne donnait plus de nouvelles. Là-bas, un terrible virus se serait répandu. Si ses effets sont visibles, sa diffusion reste indéterminée.
- Thor : God of Thunder (épisode 2) : Avant d'être digne de faire de Mjollnir son arme, Thor dut affronter moult adversaires, dont un tueur de Dieux.
- Captain America (vol.7) (épisode 2) : Cela fait maintenant un an que Captain America protège l'enfant découvert dans le bureau d'Arnim Zola. Une année à survivre dans l'étrange dimension Z...
- Indestructible Hulk Agent of SHIELD (épisode 2) : Tony Stark apprend que le SHIELD vient d'engager Hulk comme agent. Iron Man n'est guère ravi mais il a l'occasion de mieux voir le colosse de Jade sur le terrain, lors d'une mission conjointe.
- Fearless Defenders (épisode 2) : Valkyrie, Misty Knight et l'archéologue Riggs se rendent sur Asgardia pour enquêter sur les objets maudits invoquant les morts...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Avengers Universe est la nouvelle revue de Panini Comics réunissant les aventures solo des Avengers. Le premier numéro lancé à l'occasion de Marvel Now ! était très réussi. Le sommaire de ce second numéro est le même. La revue s'ouvre sur Avengers assemble qui, depuis l'arrivée de Kelly Sue Deconnick, a retrouvé de la vigueur. L'histoire est simple mais efficace et elle bénéficie des dessins de l'excellent Stefano Caselli. Même si la série n'a pas d'impact sur la continuité du Marvelverse, elle est distrayante. Le Dieu du tonnerre s'offre un épisode flashback où on le voit affronter un tueur de Dieux avec une autre arme que Mjollnir. Jason Aaron livre une fresque qui s'annonce de plus en plus épique à mesure que l'histoire progresse ! Les dessins d'Esad Ribic participent à cette atmosphère spéciale. Aucun doute à avoir, nous avons là un futur incontournable. Rick Remender a eu la lourde tâche de succéder à Ed Brubaker pour les aventures de Cap'. Plutôt que de chercher à rester dans la même veine, le scénariste a opté pour une approche totalement différente, bien plus science fiction, qui fonctionne à merveille. John Romita Jr s'éclate sur ses planches et certaines séquences sont très spectaculaires. Spectaculaire, c'est aussi le mot qui convient le mieux à la série Hulk version Mark Waid et Leinil Francis Yu. Depuis son retour sur Daredevil, le scénariste a de l'or dans les doigts et tout ce qu'il écrit est bon ! Pour le colosse de Jade, la maxime ne change pas ! En plus, le dessinateur philippin est à son aise avec Hulk. Même si Fearless defenders n'a pas l'étoffe ni la renommée des autres titres présents au générique, l'histoire de Cullen Bunn reste agréable. Wil Sliney effectue des débuts professionnels très corrects. Une revue à suivre absolument !