L'histoire :
Ce numéro contient :
- Deadpool (2016) (épisodes 26, 27 et 28) : C'est le 14 février et pour Deadpool, l'heure est venue de passer une charmante soirée avec sa douce Shiklah. En arrivant, Wade découvre des cadeaux dont une boîte en forme de cœur. À l'intérieur : un cœur humain. Cela ne peut être que Madcap. Alors qu'il emmène son épouse au restaurant, Deadpool dépose à l'agent Preston le fameux organe afin qu'il soit analysé. De quoi lui permettre de retrouver une piste pour celui qui partagea un temps son esprit !
- Spider-Man/Deadpool (2016) (épisode 15) : Shiklah en a marre de cohabiter avec les humains. La mort d'un de ses sujets va la pousser à envahir la ville avec son armée de monstres. Si Deadpool s'oppose à son épouse, il n'est pas le seul puisqu'un certain Blade est venu lui aussi à la rescousse des new yorkais.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Depuis qu'il est parvenu à faire sortir de son esprit le terrible Madvap, Deadpool ne parvient toujours pas à se débarrasser de cet ennemi qui n'hésite pas à le torturer psychologiquement dès qu'il le peut. Dans ce cinquième numéro, le scénariste Gerry Duggan a décidé de nous le mercenaire disert dans une situation difficile puisqu'outre son adversaire, il doit à présent s'opposer à Shiklah, sa bien aimée Reine démone. Celle-ci ne supporte plus les humains et a décidé d'envahir New York. Cela donne lieu à un récit qui va multiplier les scènes d'action, d'humour et un paquet de clins d'œil au Marvelverse. Les interventions de Steve Rogers sont d'ailleurs assez réussies et se présentent en joli contrepoids de celles de sa propre série. L'épisode de Spider-Man/Deadpool se déroule simultanément aux autres épisodes et continuent d'explorer la confrontation du couple en y incorporant bien sûr le Tisseur ! Côté dessin, les différents artistes n'ont pas franchement de styles identiques mais cela fonctionne très bien. Allez, la suite !