L'histoire :
Ce numéro contient :
- Deadpool (2016) (épisodes 19, 21 et 22) : En 2099, Wade Wilson parvient à s'enfuir. Il retourne à une de ses anciennes planques, comprenant que ses deux filles sont responsables de cette époque assez particulière. Qui plus est, toutes les deux ne partagent pas vraiment le même point de vue et n'hésitent pas à se mettre sur la tronche !
- Deadpool & the Mercs for Money (2016) (II) (épisode 6) : Deadpool est rappelé à l'ordre par Negasonic qui souhaite que le mercenaire le plus barge qu'elle connaisse se lance dans une nouvelle mission avec ses Pros à Payer. C'est à Atlanta qu'ils vont tous réapparaître pour combattre un chapiteau géant.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le scénariste Gerry Duggan ne manque pas d'idées et nous le rappelle régulièrement avec la série Deadpool. Alors que sa prestation sur le héros est la plus longue à ce jour de l'histoire de la Maison aux idées, il redynamise suffisamment son récit, tout en maintenant une cohérence à toute épreuve, pour que l'on se fasse surprendre. La revue s'ouvre tout d'abord sur un des épisodes futuristes du héros. Toujours aussi jouissif, cette version 2099 est amusante et bien plus maline qu'il n'y paraît. Ensuite, on a une double-salve de chapitres contemporains. On sait que Deadpool combat Madcap, l'autre individu qui a longtemps occupé son esprit, et la tournure prise par leur opposition risque d'en étonner plus d'un. La conclusion du dernier épisode fait froid dans le dos ! Ensuite, et pour finir, nous avons un nouveau chapitre de Deadpool & the Mercs for Money. Cullen Bunn livre une aventure simple et pas franchement aussi bonne que celle proposée par Duggan. Pour autant, l'ensemble se lit sans déplaisir. Côté dessin, on a du bon (Scott Koblish), du très bon (Matteo Lolli) et du pas mal du tout (Brian Level). Encore une revue que les fans peuvent suivre avec intérêt !