L'histoire :
Deadpool est sur un toit à proximité de Spider-Man, lorsque ce dernier l'agresse. Il souhaite qu'on le laisse tranquille et est visiblement parano, pensant que le mercenaire qu'il vient de latter n'est pas vraiment le Wade qu'il connaît. Après une démonstration de son pouvoir de guérison, Wade tente de comprendre ce qui arrive au Tisseur. En fait, depuis quelques temps, Spidey joue les justiciers comme d'habitude sauf qu'à chaque fois, il se fait poignardé et par des individus différents. Peter est persuadé qu'il s'agit du Caméléon car il ne parvient pas à retrouver ses agresseurs. Dérangé dans leur conversation par des vigiles, Spider-Man descend les escaliers, suivi quelques secondes plus tard par Deadpool. Wade entend soudainement une femme crier. Peter est persuadé que c'est le Caméléon. Wade l'interrompt mais n'aurait pas du car la seconde suivante, elle tente d'agresser le Tisseur avant de fuir !
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Non, cet album ne contient pas les épisodes de la série éponyme. Il s'agit d'un recueil réunissant trois récits dans lesquels le Tisseur et le mercenaire disert se croisent ou s'associent. Le premier est un annual issu de la série Deadpool de Gerry Duggan et Brian Posehn. Spidey est la cible du Caméléon un ennemi métamorphe. C'est plutôt drôle et surtout bien dessiné. On passe un bon moment, même si l'écriture de Christopher Hastings n'est pas forcément très subtile. Vient ensuite le récit Identity Wars concocté par John Layman, l'auteur de Tony Chu, détective cannibale. Le récit joue sur la temporalité avec de bonnes idées et rappellera les années 70 aux amoureux du genre. Lee Garbett assure de son côté avec des planches sobres et efficaces. Enfin, le dernier récit est en fait deux épisodes d'Avenging Spider-Man où Deadpool se taille la part belle. Pas très finaud, le titre se lit sans déplaisir. Un recueil qui ne fera pas date dans l'histoire des comics mais qui est loin d'être mauvais.