L'histoire :
Cet album contient :
- Invincible Iron Man (épisodes 524 et 525) : Contraint par le Mandarin à lui obéir, Tony Stark fomente sa rébellion et pour réussir cet exploit, il conçoit une nouvelle armure de combat...
- New Avengers (vol.2) (épisode 30) : Luke Cage a vécu de nombreux drames ces derniers temps au sein des Vengeurs. Pourtant, le départ de Jessica et de sa fille du foyer familial le fait souffrir plus qu'il n'aurait plus le penser.
- Fantastic Four (épisode 609) : Les Quatre Fantastiques explorent un autre monde dans lequel Galactus sert de vaisseau de transport aux habitants...
- FF (épisode 21) : Les Quatre Fantastiques et la Fondation du Futur ont du pain sur la planche avec le retour de Flèche Noire et l'Intelligence Suprême qui sollicite Ronan l'accusateur.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le run de Matt Fraction et de Salvador Larroca sur Iron Man met en avant depuis quelques numéros le fameux Mandarin (qui sera d'ailleurs l'ennemi de Tony Stark dans le 3ème Iron Man au cinéma). Ce dernier rivalise de malice et fait du milliardaire génial son larbin. La formule de la série n'est guère changée et on retrouve autant d'action que de vannes plus ou moins biens senties. Iron Man divertit mais n'offre toujours pas de séquences mémorables. Ensuite, les New Avengers de Brian Michael Bendis mettent en lumière Luke Cage et sa longue réflexion sur son rôle au sein des justiciers et l'importance de sa famille. Un bon épisode qui bénéficie des dessins de qualité de Mike Deodato Jr. Enfin, Jonathan Hickman dirige ses deux équipes de super héros scientifiques dans de nouveaux épisodes assez sympathiques mais qui restent un peu trop basiques pour figurer parmi les classiques des Quatre Fantastiques. Un mois d'avril très correct !