L'histoire :
Amazing Spider-Man : Quand les soldats débarquent chez Randy et Janice, Spider-Man doit se dépêcher. Il faut déjà lutter contre tous les hommes armés mais une mauvaise surprise l’attend : le Maître du Crime est avec eux. Ce n'est pas forcément un grand problème pour l’homme araignée et en effet, il règle son compte en quelques coups. Mais ce n’était qu’une diversion car Madame Masque est aussi présente. Et là c'est une autre paire de manche. Spidey ne peut rien faire et les deux criminels sont partis tranquillement avec leurs deux otages, Janice et Randy. Le plus gros problème reste de l’annoncer à Roberston et Tombstone. Et vu comment ces deux-là se détestent cordialement, ça ne va pas être une mince affaire !
World War Miss Hulk : Iron Man et Captain America sont arrivés sur place dans la Toundra. La grosse difficulté va être d’intervenir rapidement sans provoquer un incident diplomatique et une guerre avec la Russie. Il y a cinq gardes venant de l’équipe d’élite du Kremlin. Il faut simplement quelques secondes pour qu’Iron Man les cible tous en même temps et les assomme. C’est un jeu d’enfant pour rentrer dans le bunker. Mais que vont-ils les découvrir à l’intérieur ? Jennifer Walters est-elle déjà sous l’emprise des Russes ?
Iron Man : Iron Man et Avro X sont désormais dans le vaisseau de Galactus, le Taa II. Heureusement, le Dévoreur de mondes n’est pas présent. Pourtant, le silence est inquiétant et pesant. Soudain, une alarme retentit et signale l’arrivée des deux intrus. C’est une certitude : ils ne sont pas seuls.
Thor : C’est toujours le même cauchemar : Thor fait face à Thanos qui possède désormais le Mjolnir, serti des gemmes de l’Infini. Avec autant de puissance, le colosse terrasse facilement le roi d’Asgard et ne lui laisse aucune chance. Thor raconte donc cette mauvaise passe qu’il traverse à la Valkyrie Jane qui sent bien qu’il y a un problème chez lui…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La série Marvel Comics continue de déployer ses intrigues différentes dans ce tome 2. On retrouvera donc toujours le Spider-Man de Nick Spencer, qui occupe les trois quart du volume. Dans ce tome, l’action s’accélère et toutes les différentes petites intrigues s’emballent à grande vitesse. Spencer ose transformer quelques points du Spider-Verse tout en prolongeant intelligemment ce que l’on sait sur Spidey. La touche de modernité apporte également un vrai plus avec un super-héros entoilé qui s’affiche sur la toile du net ! Si ce récit au long cours est très emballant, les autres sont toujours un peu cheap en révélations et intérêts, certainement parce qu’ils ont peu de place pour s’exprimer. Ainsi, l’aventure d’Iron Man par Christopher Cantwell peine toujours à convaincre et, une fois n’est pas coutume, celle de Thor par Donny Cates faiblit quelque peu. On se consolera malgré tout avec un bien meilleur passage sur Miss Hulk, prisonnière des russes. Quand on pense aux événements actuels et la guerre en Ukraine et qu’on lit l’infiltration des Avengers en Sibérie, on se dit qu’on est proche de la réalité… L’unité est plus à chercher d’un point de vue graphique, car les dessinateurs sont de grande qualité. Angel Unzueta dessine un Iron Man proche de Granov, tandis que Frédérico Vincentini et Javier Gaaron optent pour un dessin très fluide et moderne. Le graphisme de Michele Bandini se démarque un peu avec un style plus européen, campant un Thor simple et très humain. Cette suite se présente donc encore inégale, même si quelques épisodes valent le détour.