L'histoire :
Ce numéro contient :
- Faiseurs d'orage : Les Avengers interviennent dans une petite ville où des arbres s'en prennent aux habitants. En unissant leurs pouvoirs, ils les maîtrisent et voient ensuite deux corbeaux, Huginn et Muminn, leur demander de les suivre. Les Avengers montent alors à bord de leur navette et foncent... vers Asgard !
- Comme un fléau : Un ouragan ravage l'Amérique du sud. Les Avengers interviennent pour sauver des villageois mais alors qu'ils les sauvent des eaux qui montent, ils doivent aussi affronter des glissements de terrain. Parmi les rescapés, Wolverine remarque un certain Cain Marko qui prétend étudier l'archéologie. Logan n'est pas vraiment convaincu par ce dernier...
- des jeux
- des fiches de personnages
- deux posters.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Rappelez-vous votre premier contact avec un comic ? Souhaitant surfer sur l'immense popularité des super-héros, Panini Comics offre avec Marvel Fun un magazine qui permettra aux jeunes lecteurs de prendre contact avec certains personnages et de suivre leurs aventures. Au menu, nous retrouvons deux histoires des Avengers. La première, Faiseurs d'orage, est écrite par l'expérimenté Jeff Parker. Celle-ci envoie rapidement les héros à Asgard où ils retrouveront la cité des Dieux contrôlée par un ennemi de Thor. Le résultat est assez classique mais suffisamment bien fait pour que l'on y trouve un certain intérêt. Les dessins de Cafu (qui n'a rien à voir avec le légendaire arrière-droit de l'équipe de football du Brésil) sont très satisfaisants aussi. Le second récit est un peu plus confus et met en scène un ennemi bien connu des fans de X-Men : le Fléau. Ce titre n'est pas très marquant et les dessins de Shannon Gallant sont basiques. Comme toujours, la formule inclut de nouveau des jeux, des fiches de personnages et également deux posters pouvant tapisser les murs des chambres ! Si votre intérêt est de faire découvrir à vos enfants les super-héros par des récits faciles d'accès et qui ne se moquent pas d'eux, vous pouvez y aller. Pour les habitués, l'intérêt est bien moindre, mais cela semble logique.