L'histoire :
Ce numéro contient :
- The Clone Conspiracy (2016) (épisode 2) : Kane refait son apparition dans un San Francisco envahi par des zombies. En parallèle, Peter a infiltré le laboratoire du Chacal et constate la présence de nombreux clones !
- Amazing Spider-Man (2015) (épisode 21) : Kaine Parker était un clone mais alors qu'on le croyait mort, il reprend conscience auprès de Karn, le Tisseur protecteur de la toile du destin...
- Amazing Spider-Man: Renew your Vows (2017) (épisodes 1 et 2) : Peter Parker, son épouse Mary-Jane et leur fille Annie jouent à présent les justiciers dans tout New York. Le souci est que cette dernière est encore une enfant et que les dangers sont bien là !
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La revue du Tisseur a eu son compteur redémarrer à zéro avec le lancement de l'event La conspiration des clones. Ce nouvel arc narratif écrit par Dan Slott a été malicieusement mis en place par l'auteur depuis plusieurs mois et pour l'instant, ne déçoit pas. Tout d'abord, le plaisir de retrouver Jim Cheung aux crayons est toujours là et l'artiste ne déçoit pas. C'est beau, efficace et nous satisfait amplement jusqu'à sa dernière planche. Côté récit, l'histoire est vraiment bien menée et l'on a hâte de lire la suite. Amazing Spider-Man complète bien le titre précédent, en mettant en avant Kaine. Le duo Slott et Gage fonctionne bien et leur écriture reste divertissante avant tout. Giuseppe Camuncoli assure comment souvent depuis qu'il œuvre sur les aventures du Tisseur. La revue contient aussi les deux premiers numéros de Renew your Vows, une série venant exploiter le tie-in de Secret Wars dans lequel Peter Parker vivait au côté de MJ et avaient ensemble une petite fille prénommée Annie. L'idée est clairement d'effacer la cruelle et controversée saga Un jour de plus. Les deux épisodes sont très corrects et misent avant tout sur un dynamisme certain et illustrés de manière spectaculaire par Ryan Stegman. Le numéro se termine par une histoire toute choupinette d'Anthony Holden. Un numéro qui a de quoi réjouir les fans du Monte en l'air !