L'histoire :
Ce numéro de Spider-Man contient les titres suivants :
- Amazing Spider-Man (épisode 542) : revêtu de son costume noir, Spider-Man fond sur le Caïd et le frappe de toute ses forces. ce dernier est responsable de la grave blessure de Tante May et ça, Peter ne peut l'endurer.
- Friendly Neighborhood Spider-Man (épisode 19) : l'Homme sable avait raison, son père est innocent ! Il s'agit en fait d'un coup monté par un être venu du futur. Spider-Man parviendra-t-il à dénouer les fils de cette affaire ?
- Sensational Spider-Man (épisode 37) : Peter a découvert la cachette de celui qui octroie à de jeunes gens des pouvoirs afin d'en faire des pseudo-Tisseurs. Peter tombe des nues lorsqu'il constate que cette machination est du à Mr Hyde...
- Thunderbolts (épisode 113) : Steel Spider est réapparu dans les rues pour jouer les justiciers mais dans cette période d'initiative, cela est interdit. Norman Osborn prépare ses Thunderbolts à l'intervention...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le dernier numéro de Spider-Man a laissé nombre de lecteurs sur leur faim avec en clé de voûte l'épisode d'ASM où Peter débarque en prison pour en découdre avec Wilson Fisk dit le Caïd. Cette fois-ci, on a droit au combat et disons-le, Ron Garney illustre celui-ci de façon très vive. Le Tisseur n'est pas content et il lâche ses coups ! Rarement de mémoire, on a vu un vilain prendre aussi cher. Straczynski a donc fait monter la sauce dans cette saga et sans réaliser un chef d’œuvre, il a su se montrer particulièrement divertissant. Peter David, quand à lui, a opté pour une orientation plus contestable de son histoire. Si l'alliance entre l'Homme sable et Spider-Man était intéressante, l'angle futuriste fait tout capoter. On retrouve ensuite un nouvel épisode de Sensational Spider-Man et même si là-aussi, il y a quelques côtés un peu fantastique, le récit se montre bien meilleur, sans être exceptionnel non plus. Et puis, on connaît enfin l'identité de celui qui manipulait des jeunes gens pour en faire des cobayes. La revue se conclue une fois encore avec les Thunderbolts qui font toujours le spectacle dans un épisode vraiment intéressant. Un mensuel toujours plaisant.