L'histoire :
Cet album contient :
- Avengers Assemble (épisode 6) : Les Vengeurs et les Gardiens de la Galaxie foncent à la poursuite de Thanos, qui a désormais en sa possession le redoutable cube cosmique.
- Avengers (vol.4) (épisode 28) : Dans le conflit entre les mutants et les Vengeurs, Rulk joue un rôle important. Encore faut-il qu'il le démontre à ses partenaires...
- Captain America (vol.6) (épisode 14) : Cap' a enfin réussi à coincer le tueur en série qui œuvrait ces derniers jours. Il s'agit de Scourge mais sous le masque, il s'agit de D-Man, un ancien ami de Rogers...
- Captain America & Iron Man (épisode 635) : Steve Rogers et Tony Stark tentent de stopper les sombres manœuvres d'une marchanded'armes. Mais l'un de ses clients n'a guère envie de voir sa vendeuse arrêter. Son nom : Modok !
- Captain Marvel (vol.2) (épisode 2) : Carol Danvers vit de nouvelles aventures, désormais dans le costume de Captain Marvel.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La revue Avengers figure parmi les publications favorites des fans de super héros. Pourtant, le sommaire est bien moins intéressant qu'il y a quelques numéros. En effet, la série Avengers Assemble ne convainc toujours pas. Brian Michael Bendis fait de l'alimentaire avec un récit faussement explosif. Tout s'enchaîne trop vite et la narration est assez mauvaise. Le pire est sans nul doute la qualité des dialogues, proche du néant ! Un comble lorsque l'on connaît Bendis. Et puis Mark Bagley n'a pas l'air trop concerné non plus. Vivement que cela se termine ! Ensuite, Bendis rend une nouvelle fois une copie très moyenne avec Avengers. contrairement aux Nouveaux Vengeurs, la qualité de cette série n'est, dernièrement, pas au top. On est en présence d'un tie-in lambda. Heureusement, Brubaker est là et conclue sa saga mettant en scène Scourge. C'est prenant et intéressant comme toujours. Ensuite, Cullen Bunn montre le duo Stark-Rogers contre un ennemi des plus retords : Modok ! Le récit se lit sans déplaisir mais ne figurera probablement pas parmi les œuvres cultes du Marvelverse. Ce sera peut être le cas de Captain Marvel, qui dévoile des débuts ambitieux aussi bien visuellement que pour le scénario. Encore un mois trop moyen pour les Vengeurs !