L'histoire :
Ce numéro contient :
- Miles Morales : Ultimate Spider-Man (épisodes 6 et 7) : J.J.Jameson a reçu la visite non voulue de Norman Osborn. L’éditeur du Daily Buggle a alors tiré plusieurs coups de feu sur l’assassin, en vain. De son côté, Miles Morales interroge Peter Parker afin de savoir s’il n’est pas un clone mais bel et bien le Tisseur original !
- All-New Ultimates (épisodes 6 et 7) : Les Têtes de Serpent malmènent depuis déjà trop longtemps la ville. Ces brigands sont dirigés par Crossbones et vont bientôt voir les Ultimates se lancer dans un grand combat contre eux !
- Ultimate FF (épisode 4) : La Fondation du Futur est coincée dans l’univers zombie. Phil Coulson les dirige et espère bien mettre un terme à la menace qui court.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La revue Ultimate Universe Now poursuit sa publication avec en son sommaire les trois dernières séries en cours dans cet univers parallèle de la Maison aux idées. Même si la fin est proche pour ce dernier, on notera que Brian Michael Bendis fait tout son possible pour rendre intéressantes les aventures de Miles Morales. Dans le dernier numéro, nous avions la surprise et le plaisir de voir revenir Peter Parker et Norman Osborn, tous les deux étant censés être morts. Si, pour l’instant, le scénariste élude une fois de plus l’explication de la résurrection des deux ennemis, il ne devrait cependant plus tarder à le faire. David Marquez est toujours très bon lui aussi et ses dessins ravissent les pupilles. Les All-New Ultimates ne sont malheureusement pas aussi passionnants à suivre. La gué-guerre entre les héros et les méchants dirigés par Crossbones est loin de convaincre. Les expérimentations visuelles d’Amilcar Pinna puis de Giannis Milonogiannis sont difficiles à regarder plus d’une minute. Leurs styles semblent plus à leur place dans un autre registre que celui des super-héros. Enfin, Ultimate FF est une série qui se termine en 6 épisodes. Arrivé à son quatrième, on s’interroge sur la volonté de l’avoir lancée tant le résultat frôle avec le pitoyable absolu. A destiner au fan du Spidey Ultimate de Bendis, s’il est encore là…