L'histoire :
Ce numéro contient :
- Ultimate Comics : Spider-Man (vol.2) (épisodes 26, 27 et 28) : Bombshell est une jeune criminelle dotée de pouvoirs explosifs. Spider-Woman et Spider-Man lui viennent en aide mais à peine ont-ils le temps de l'arrêter dans sa fuite pour discuter, qu'un ennemi arrive et les neutralise aussi sec : le Maître de Corvée.
- Ultimate Comics : Ultimates (épisodes 28, 29 et 30) : Kang est revenue dans le présent afin d'éviter que la Terre ne succombe à un futur cataclysme. Pour cela, la voyageuse temporelle a réuni autour d'elle Reed Richards, le Silver Surfer mais aussi le surpuissant Hulk.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Avec ce numéro d'Ultimate Universe, les lecteurs découvriront la fin de l'ère actuelle de Spider-Man et Ultimates. En effet, dès le mois de juin, l'event Cataclysme va secouer tout l'Ultimateverse. Donc dans ce 13ème numéro, nous avons droit à une double rasade de trois épisodes. C'est Spider-Man qui ouvre le bal avec Miles Morales dans le costume du Tisseur. Cette fois-ci, Brian Michael Bendis revient sur les exactions de la société Roxxon et introduit dans la série un ennemi bien connu des fans de la Terre-616 : le Maître de Corvée. Comme d'habitude dans cette série, le scénariste offre des épisodes rythmés, drôles et toujours inspirés. Peut être sa meilleure performance... Et puis que dire du Young Gun David Marquez qui en l'espace de quelques mois se place comme l'une des valeurs montantes du comics américain ? Ensuite, les Ultimates continuent sur la belle relance effectuée par Joshua Hale Fialkov. Le scénariste se débrouille assez bien, une fois encore, et offre à l'italien Carmine Di Giandomenico l'occasion de montrer tout son talent dans des scènes de combat spectaculaires. Un bon numéro qui nous laisse dans l'attente, on l'espère, d'un bon event ?