L'histoire :
Cet album contient :
- Ultimate Comics : Spider-Man (vol.2) (épisodes 11 et 12) : Miles Morales est encore bien jeune et se fait influencer par son oncle, qui ne voit en lui qu'un moyen pour devenir le nouveau parrain de la ville.
- Ultimate Comics : Ultimates (épisodes 11 et 12) : Red Richards est devenu totalement fou. Grâce aux Enfants de demain, il a quasiment envahi toute l'Europe. Nick Fury et les Ultimates préparent leur revanche.
- Ultimate Comics : X-Men (épisodes 11 et 12) : Les Sentinelles Nemrod se dispersent dans tous les USA. Une des machines se dirige même vers le camp Angel, où des mutants sont retenus prisonniers...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Avec toujours six épisodes au sommaire, les fans de l'univers Ultimate en ont pour leurs deniers. Chacune des trois séries bénéficie d'une double ration. La première à ouvrir le bal est bien sûr Ultimate Spider-Man du fameux Brian Michael Bendis. Depuis plus d'une douzaine d'années, l'auteur écrit des récits aussi drôles que rythmés, aussi passionnants que surprenants. Les deux chapitres n'échappent pas à la règle et en plus, les dessins de David Marquez sont très bons, dans la droite lignée de ceux de Sara Pichelli, du tout bon ! Ensuite, Jonathan Hickman et Sam Humphries poursuivent le récit sur les Ultimates. L'histoire possède une dimension pour le moins gigantesque et se déroule dans le monde entier. Les scénaristes relient petit à petit les diverses pistes narratives entamées et si l'on a bien suivi, le scénario révèle de véritables richesses. Les dessins sont assurés par une pléiade d'artistes, tous doués, mais dont les styles sont loin d'être identiques. Cela est un peu dommage. Enfin, les X-Men version Ultimate bénéficient toujours du visuel soigné de Paco Medina et d'un scénario très moyen de Nick Spencer. Encore un bon bimestriel.