L'histoire :
Ce numéro contient :
- Ultimate Comics : Spider-Man (vol.2) (épisodes 23 à 25) : Cela fait maintenant une année que Miles Morales a perdu sa mère lors de l'attaque de Venom. Depuis, il n'a plus endossé le costume de Spider-Man et s'est même trouvé une petite amie, Katie Bishop. Seulement, sa décision de ne plus aider son prochain n'est pas du goût de tout le monde. Jessica Drew, Spider-Woman, essaie tant bien que mal de le faire changer d'avis, mais rien n'y fait. L'apparition de deux nouveaux êtres dotés de pouvoirs le fera t-il changer d'avis ?
- Ultimate Comics Ultimates (épisodes 25 à 27) : Bruce Banner est enfermé dans les profondeurs du Triskelion. Reed Richards est passé au travers de la sécurité et libère le prisonnier. Il lui propose de s'allier et de lui offrir une puissance incommensurable avec de curieuses pierres : les joyaux de l'infini...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les lecteurs de l'univers Ultimate ont connu des sagas enchanteresses et d'autres totalement plus dispensables. La série Ultimate Spider-Man n'a pas connu ce genre de malheurs. Le scénariste Brian Michael Bendis s'est révélé suffisamment inspiré pour qu'après des dizaines d'épisodes, la lassitude ne soit toujours pas là. En mettant en scène un nouveau Tisseur, l'auteur parvient à nous captiver encore et toujours. Cette fois, son récit prend part une année après les derniers événements et nous montre un héros refusant de jouer les justiciers. Ce n'est pas la première fois que l'on voit un super héros refuser d'endosser son rôle mais Bendis est suffisamment malin et professionnel pour qu'on plonge ! En plus, les dessins de David Marquez (un futur très grand !) sont excellents. Cette première rasade de 3 épisodes est suivie par une seconde du même nombre mais qui met en avant les fameux Ultimates. Depuis le run de Mark Millar, la série n'a cessé de creuser plus profond sa tombe et alors que l'on n'y croyait plus, elle regagne en intérêt. Le scénariste Joshua Hale Fialkov n'est pas encore très connu, mais il ose un récit très spectaculaire. Reed Richards s'associe à Hulk et à un autre individu (ne spoilons pas !) pour mettre le souk sur Terre et ce, grâce aux joyaux de l'infini. L'histoire enchaîne les scènes d'action et son rythme acharné nous permet de passer un bon moment. Aux dessins, Carmine Di Giandomenico offre de belles planches avec son style si particulier. Les Ultimates sont de retour et ça fait plaisir !