L'histoire :
Ce numéro contient :
- Uncanny Avengers (vol.2) (épisodes 3 et 4) : Les Uncanny Avengers ne sont plus aussi soudés depuis que leur leader, Havok, a quitté le groupe. En outre, depuis la fin des événements liés à l'inversion d'AXIS, rien ne va plus et certains membres sont en grand danger.
- Captain America & Migthy Avengers (épisodes 6 et 7) : Jason Quantrell n'est plus lui-même et n'est autre qu'un monstre irréel sans visage dont le but est de détruire la planète. Luke Cage et Jessica Jones parviennent à le découvrir, à leurs dépends.
- All-New Captain America Fear Him (épisode 2) : Nomad et Captain America poursuivent toujours des criminels dans New-York, mais n'attendant que le moment propice, l’Épouvantail est là pour les attaquer...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Après avoir mis en place un véritable édifice scénaristique, Rick Remender a tout le mal du monde à enchaîner après un crossover AXIS bien moins réussi que ce qui était prévu et qu'il aurait souhaité. Uncanny Avengers, tout d'abord, voit son équipe divisée et logiquement l'auteur alterne les différentes figures. Malheureusement, le casting de super-héros se révèle trop étendu et l'on finit presque par perdre de vue les enjeux de l'histoire. Nous noterons que Rick Remender se fait aider par Gerry Duggan au niveau des dialogues. Heureusement, le dessinateur Daniel Acuña fait le job en illustrant efficacement les épisodes présents au sommaire. Al Ewing a lui aussi perdu un peu de son mordant et son application sur les aventures de Mighty Avengers. Le récit se lit sans passionner et l'on regrette même le parti-pris de l'auteur concernant la présence d'ennemis monstrueux. Le brésilien Luke Ross ne réalise pas sa meilleure prestation lui non plus. Enfin, le second épisode de All-New Captain America Fear Him est proche de la catastrophe absolue. Histoire basique et dessin horrible (du pourtant très bon Szymon Kudranski) nous feront oublier au plus ces quelques pages. Un numéro très décevant donc.