L'histoire :
Ce numéro contient :
- Uncanny Avengers (épisode 13) : Les Cavaliers de la mort s'en prennent aux Uncanny Avengers. De son côté, Wanda accepte les sollicitations des Jumeaux de l'Apocalypse et compte envoyer les mutants sur un autre astre que la Terre...
- Mighty Avengers (vol.2) (épisode 2) : Alors que les forces de Thanos tentent d'envahir la Terre durant l'absence des Avengers, Luke Cage et d'autres héros s'associent pour empêcher cela.
- Avengers Arena (épisodes 15 et 16) : Cullen a perdu totalement le contrôle et se rue sur les autres participants au terrible jeu d'Arcade.
- A+X (épisodes 11 et 12) : Thor et Magie s'unissent contre un ennemi commun... Wonder Man et le Fauve se remémorent des souvenirs autour d'un verre, ou de plusieurs...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Désormais bimestrielle, la revue Uncanny Avengers offre un sommaire bien plus riche qu'auparavant. Le magazine s'ouvre fort logiquement par un nouvel épisode de la série de Rick Remender. La formule fonctionne toujours autant avec des scènes spectaculaires et des rebondissements inattendus. Le scénariste met d'ailleurs la pauvre Wanda dans une situation où elle pourrait bien projeter le Marvelverse dans un nouveau chaos. Et inutile de s'étendre sur la qualité de Daniel Acuña, qui est d'une régularité impressionnante. Ensuite, nous avons droit au second épisode de Mighty Avengers. L'auteur Al Ewing est plutôt inspiré depuis qu'il a rejoint Marvel et ce qui aurait pu être un énième spin-of des Avengers est au final une série franchement sympathique. En plus, Greg Land est très efficace. Avengers Arena arrive doucement vers la fin et bien sûr les morts s'accumulent sur Arcade World. Seulement, cette fois-ci, le récit prend une tournure plus inattendue. Vivement le prochain numéro pour que l'on découvre la conclusion de cette maxi-série de bonne qualité et qui, on l'espère, aura droit à une jolie intégrale à l'avenir. La revue est complétée par les traditionnels mini-épisodes d'A+X. Si l'ensemble est anecdotique, on s'amusera de voir le Fauve et Wonder Man évoquer divers souvenirs. A dans deux mois, pour qu'on puisse découvrir la suite de cette revue digne d'intérêt !