L'histoire :
Au sommaire de ce numéro (kiosque) :
- Wolverine (vol 3 ) #25 : Ennemy of The State part 6 (Ennemi d’État 6 ) : Logan a eu le cerveau retourné par l'Hydra. Il est désormais le danger et l'ennemi public N°1 puisqu'il s'est infiltré à l'Institut d'Enseignement Supérieur Xavier. Son but : manipuler Cerebra pour tuer le Président !
- Wolverine Soultaker 2 : Awakenings (Zombie, 2) : Yukio, l'amie de Logan, a récupéré un étrange pendentif. En touchant l'objet, le mutant est envahi d'étranges visions venant du passé...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le rideau tombe sur le rush de Mark Millar et de John Romita.Jr. Une histoire particulièrement rythmée, qui a depuis démontré que le succès remporté auprès du public Marvel est mérité. Certes, le populaire Romita Jr n'y est pas pour rien, avec son style typique et ses planches d'une grande lisibilité. Avec lui, c'est le spectacle garanti : on se souviendra longtemps de l'énorme coup de bouclier de Cap, qui met directement KO un Logan certes affaibli, mais ayant complètement pété les plombs ! Et si l'idée maîtresse du scénario est simple, faire de Logan un tueur un anti-héros, pire, un tueur de héros, le procédé s'avère particulièrement efficace. Spectaculaire, fluide et servi par des qualités esthétiques, ce récit s'achève en nous ayant séduit. La seconde partie de la revue est moins marquante. Une nouvelle fois, on se retrouve avec le griffu au Japon. Wolfy y mène une enquête pseudo-mystérieuse et il va falloir qu'il use de son humeur tranchante. Absolument rien d'original, mis à part les graphismes, par ailleurs bien plus agréables quant le héros est costumé et en action que lorsqu'il est calme et «en civil». Ça se lit cependant sans déplaisir, ce qui vaut pour ce numéro 140.