L'histoire :
Au sommaire de ce numéro (kiosque) :
- L'heure des comptes (4) : Après de longues années d'amnésie, Logan a retrouvé une partie de ses souvenirs et de son identité. Il sait que Romulus a tiré les ficelles dans l'ombre et qu'il l'a manipulé sans scrupule. Maintenant, il peut mettre un visage sur son bourreau et accomplir sa vengeance. Mais Romulus a toujours eu un coup d'avance et il a ourdi une machination : il veut que Wolverine et son fils Daken s'affrontent dans un combat mortel. Le survivant sera son héritier. Le Serval contre sa progéniture, qui lui voue une haine sans pareille… Que le carnage commence !
- Ma partie (1) : Retour à la case départ. C'est comme ça quand une boucle est bouclée, quand un cycle s'achève. Et pour Wolverine, ça ressemble à un coin perdu et enneigé, en plein milieu d'une forêt, entre deux arbres qu'il abat. Mais la solitude, ça ne dure pas longtemps pour un ancien membre de X-Force, et il y a toujours des visites imprévues. Cette fois-ci, c'est Nick Fury qui vient faire causette…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les meilleures choses ont une fin... et cette fois-ci, c'est la bonne, puisque la grosse castagne entre Romulus et Wolfy a bien lieu. Daniel Way remplit sa promesse en signant un épisode de clôture mené tambour battant. Or, bien que défait, Romulus ne meurt pas. Donc ce n'est qu'un au revoir et ça nous convient très bien. En plus, dans la foulée, notre Griffu met une belle fessée au fiston ! Une affaire rondement menée, on vous dit ! Le dessin de Will Conrad (exit Stephen Segovia), colorisé par Andy Troy, redonne un nouveau souffle au mensuel. La dernière planche de cette fin de cycle pose également la question du devenir de Daken, pour une issue ouverte et réussie. Et puis il y a ce second épisode, tout aussi spectaculaire, dont la première partie s'appuie sur un dialogue des plus savoureux entre Logan et Fury. Ces deux là ont forcément des choses à se dire, et voilà que tout bascule à nouveau dans la folie de Logan, qui lutte constamment entre souvenirs et hallucinations, entre ses morts et ses fantômes, entre sa conscience et le programme de l'Arme X. Vivement la suite, qu'on devine tranchante avec ce cliffhanger qui laisse Fury planté sur place ! Une suite qui précèdera la refonte du magazine, où les épisodes de Daken ne seront plus publiés, ce dont on ne se plaindra guère. Wolverine repartira donc avec son numéro 1 dès juillet, et d'ici là, on retrouvera Wolverine : Origins et Wolverine : Weapon X, des valeurs sûres !