L'histoire :
Au sommaire de ce numéro (kiosque) :
- Wolverine (vol 5) #6 : Drowning Logan Part 2 (La noyade de Logan) : Logan se bat depuis quelques jours contre une entité extra-terrestre qui envahit le corps ds humains et les manipule à sa guise. Cette fois-ci la victime est Nick Fury Jr, qui a embarqué avec le griffu dans l'héliporteur du S.H.I.E.L.D. Le problème est que l'engin coule à pic et qu'un compartiment de l'engin a été ouvert pour que Wolverine périsse noyé !
- Woleverine and the X-Men #28 : Savage Learning Part 4 : School of Snikt ; #29 : Key to the Future (Les diplômés du dernier Snikt ; La clé du futur) : Pour mettre à l'épreuve les élèves de l’École pour jeunes mutants que Logan dirige, il choisit la Terre Sauvage comme terrain de stage. Il ne se doutait pas qu'il y retrouverait son frère Cabot et qu'un nouveau chapitre de leur rivalité éternelle s'y écrirait...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Comme le titre de ce numéro l'indique, on retrouve Wolverine en train de boire la tasse, dans le duel qui le confronte à un mystérieux adversaire, dont la forme n'est toujours pas vraiment déterminée. Depuis maintenant six numéros, le voici mis en échec par une entité venue de l'espace et qui prend possession des corps et esprit des humains, en choisissant librement ses hôtes. Dernière victime en date : Nick Fury Jr ! C'est donc lui qui dirige les manœuvres visant à se débarrasser de Logan !!! Si chacun sait que le blesser ne rime quasiment à rien du fait de son pouvoir auto-guérisseur, qu'en est-il de lui remplir les poumons d'eau ? Vous le saurez en lisant ce chapitre, qui réserve pas mal d'action, malgré des dialogues assez convenus entre notre héros et son ennemi actuel. Ce dernier reste par ailleurs assez prévisible pour le lecteur, car après avoir proposé une alliance au mutos (qui refuse, naturellement), il va s'attaquer à lui en le contaminant ! Si le cliffhanger est bien réussi, on remarquera aussi la prestation correcte mais pas toujours emballante de Mirco Pierfederici (encré par Tom Palmer), qui nous propose un Serval aux formes épaisses, voire de temps à autres mal dégrossies. La suite de la revue nous propose une double ration de WATX, la série née de l'imagination fertile de Jason Aaron. Si elle ne nous pas emballés à chaque arc, il faut reconnaître que le scénariste a la tâche ardue : se charger d'une série dérivée qui amène quelque chose au glouton, c'est déjà assez ambitieux. Mais devoir aussi coller aux différents event de Marvel, c'est finalement se coltiner un sacré cahier des charges ! Après avoir répondu à cette contrainte avec Avengers vs X-Men,le célèbre auteur croise les aventures du Prof' Logan avec celles ce déroulant en Terre Sauvage. Et on se doit aussi de vous avouer que c'est sacrément fun et bien fait. Le dessin de Ramon Perez n'y est pas étranger et il convient parfaitement au récit. Notons qu'aussitôt le voyage en Terre Sauvage achevé, c'est dans le temps (un futur qui laisse voir à quel point les mutants restent divisés) qu'on se retrouve propulsés avec les personnages de la série. Alors pour conclure, ce n'est pas tout à fait Petit Logan Noël, mais dire que ce numéro n'est pas un cadeau ne serait pas très juste non plus !