L'histoire :
Ce numéro contient :
- X-Men (vol.4)(épisode 9) : Lady Deathstrike se serait enfuie du côté de Dubaï. Les X-Women se pressent car elle a pris la pierre dans laquelle Arkea est contenue !
- Uncanny X-Force (épisode 15 et 16) : Cassandra Nova est en passe de provoquer le chaos. Les membres d'X-Force essaient de l'empêcher de réaliser l'irréparable !
- Gambit and the Champions from the Marvel vault (épisode 1) : Gambit et les Champions s'associent pour lutter contre Modok.
-Longshot saves the Marvel Universe (épisode 3) : En touchant au Cube cosmique, Logshot a provoqué de nombreux changements dans l'univers !
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La seconde revue consacrée aux mutants de Marvel dispose d'un sommaire pour le moins hétéroclite. Tout commence par les X-Men façon Brian Wood. Le scénariste de DMZ a bien du mal à écrire un récit d'envergure pour les mutantes qu'il met en scène, tant et si bien que l'on attend plus grand chose de ses récits. C'est une fois de plus le cas ici avec un scénario certes nerveux mais dont les ressorts manquent d'impact. Heureusement que Terry Dodson délivre une belle prestation car sans lui, la série ne serait qu'anecdotique. Cela est navrant tant Brian Wood avait les mains libres pour apporter un run anthologique à la série. Uncanny X-Force dispose de deux épisodes peu inspirés. Le premier montre la conclusion du combat contre Cassandra Nova et le second est un crossover avec les X-Force. La série n'est toujours pas parvenue à retrouver le semblant d'intérêt qu'avait pu lui donner Ed Brubaker ou Rick Remender. Surprise, Panini Comics profite d'un creux dans le magazine pour livrer un récit sorti en 2011 mettant en scène Gambit et l'équipe des Champions. Un chapitre destiné aux collectionneurs avant tout. Enfin, les aventures de Longshot ne nous emballent plus trop, même si l'on a hâte de voir où les auteurs veulent en venir. Une revue qui manque de vraies locomotives !