L'histoire :
Le huitième numéro de X-Men Universe comprend les titres suivants :
- X-Men (vol.3) – épisode 7 : suite aux derniers événements (création d’Utopia et les vampires), les X-Men tentent d’améliorer leur image auprès du monde entier. Afin d’y arriver, ils choisissent d’intervenir à New-York où un étrange reptile causerait du tord…
- Uncanny X-Force (épisodes 3 et 4) : l’équipe menée par Wolverine et Archangel a appris qu’Apocalypse s’est réincarné dans le corps d’un enfant. Partis pour l’éliminer, ils tombent sur une opposition retorse avec le clan Akkaba dirigé par le terrible Ozymandias qui, pour les affronter, n'hésite pas à invoquer les cavaliers de l’apocalypse.
- X-Factor (épisode 211) : les mutants de facteur X exigent d’Héla qu’elle libère Pip le troll. Mais cette dernière n’est pas très encline à un tel geste. Des vikings morts-vivants viennent alors expliquer la façon de penser de leur maîtresse à ces jeunes hurluberlus…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Avec le précédent numéro de X-Men Universe, les lecteurs ont pu se délecter de la conclusion du combat entre les mutants et les vampires. Cet event terminé, Victor Gischler, toujours à la manoeuvre, essaie de réhabiliter les enfants de l’atome. Pour cela, Cyclope et ses congénères se chargent de missions que les Vengeurs ou tout autre super héros n'ont pas le temps de traiter. Wolverine et quelques autres sont ainsi envoyés à New-York pour débusquer une créature reptilienne causant quelques dommages dernièrement. Chris Bachalo succède au très bon Paco Medina et même si son style est moins flamboyant, il reste agréable. La suite de la revue se compose de deux nouveaux épisodes d'Uncanny X-Force. Rick Remender (au récit) et Jerome Opeña (aux dessins) rendent une copie aussi efficace que passionnante. L'équipe fonctionne bien et le rythme enlevé de cette série en fait une lecture hautement conseillée. Un chapitre de X-Factor conclue agréablement l'ensemble. X-Men Universe est la meilleure revue sur les mutants disponible en kiosque ! N'hésitez plus !