L'histoire :
L'inquisitrice Sabbathiel se réveille en sursaut, un nouveau cauchemar la hantant. Elle est appelée quelques instants après par un de ses subordonnés. La créature qu'elle torture depuis longtemps a demandé à ce qu'elle vienne le voir. Elle lui confirme être à l'origine des troublantes visions qui se produisent dans ses rêves. Sabbathiel n'en peut plus des réponses énigmatiques de cet être, qui finit par accepter de la laisser voir le futur. Elle y découvre une menace toujours plus structurée et puissante, celle des adorateurs du Dieu Moqueur... Pendant ce temps, Althedus attend que Baltus et les autres Space Marines se remettent de leurs dernières émotions. Une fois, le moment adéquat, la décision est prise de lancer l'assaut du côté de Pandrosar...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
L'univers de Warhammer 40.000 a beau fasciné des milliers de joueurs, il n'en reste pas moins très difficile d'accès. Les habitués trouveront peut être un semblant d'intérêt cette adaptation officielle du jeu de rôle mais ils devront passer outre certains défauts rendant le titre imbuvable pour le lecteur lambda. Le scénario de George Mann est vraiment confus, peine à enchaîner convenablement les rebondissements et ses personnages sont loin de nous fasciner. Les erreurs d'écriture et les facilités qui en découlent font que l'on a du mal autant à plonger dans l'univers que d'y trouver un intérêt quelconque. Gonflé de nombreux prétentions, le récit est mauvais et rate complètement son objectif. Les dessins ne sont pas non plus ce que l'on peut appeler comme du haut de gamme. Tazio Bettin a un trait assez épuré, un encrage appuyé mais un degré de finition très faible. Aussi inutile que dispensable, ce second opus est dans la lignée de son prédécesseur : mauvais.