L'histoire :
Ce numéro contient :
- Forever Evil (épisode 1) : Dans le monde entier, les méchants s'unissent pour prendre le pouvoir derrière un groupe nommé le Syndicat du Crime.
- Flash (épisode 23.3) : Les Lascars ont décidé de faire évader le Charlatan qui est retenu prisonnier dans une des geôles de Central City...
- Flash (épisode 23.1) : Grodd le Gorille puise désormais sa puissance dans la Force Véloce et souhaite unir les siens derrière lui pour affronter les Humains.
- Detective Comis (épisode 23.3) : L’épouvantail joue les recruteurs pour le Syndicat du Crime et tente de rallier à leur cause tous les grands méchants de Gotham.
-Batman (épisode 23.4) : Bane n'a toujours pas abandonné ses projets pour Gotham et les événements récents le poussent à agir.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les crossovers ont toujours autant la cote, que ce soit chez Marvel ou bien chez DC Comics. Pourtant, ces dernières années, les deux éditeurs se sont révélés peu inspirés. Après le catastrophique Brightest Day puis les moyens Trône d'Atlantis ou Trinity War, l'heure est venue pour les forces du mal de s'unir pour prendre le pouvoir dans Forever Evil. L'idée n'est pas vraiment nouvelle et a même été exploitée par Marvel récemment avec le Dark Reign. Si l'originalité n'est donc pas de mise, nous en attendons beaucoup plus de Geoff Johns. Le grand architecte du DC Universe réunit un joli panel de vilains dans ce premier épisode et se sert donc du Syndicat du Crime, que l'on peut revoir dans le Justice League L'autre Terre ressorti chez Urban Comics dernièrement, pour mener cette fronde malfaisante. Les amoureux de récits à la Johns ne seront peut être pas déçus mais pour l'instant, il ne passe pas grand chose. Les dialogues sont très nombreux, l'action un peu ampoulée. Bref, rien d'emballant pour lancer le crossover. En plus, l'excellent David Finch semble à bout de souffle et enchaîne les planches moyennes. Urban Comics inclut aussi dans ce premier numéro divers épisodes extraits des autres séries continues de son univers. Ces tie-ins n'ont pas forcément un grand intérêt, ni artistiques ni enrichissant. Les différents dessinateurs remplissent leur mission sans se surpasser, et certains déçoivent même comme Szymon Kudranski qui nous a habitué à bien mieux sur Spawn. Un début d'event un peu fade...