L'histoire :
L'équipe de Batman se réunit et comme d'habitude, Harley Quinn arrive en retard. Elle s'excuse en disant qu'elle a dû s'occuper d'un petit chien perdu qu'elle tient toujours en mains. Elle ne veut pas de souci de vie commune donc elle préfère laisser le chien à Batman : ce sera son Bat-toutou ! Black Canary et Green Arrow arrivent à leur tour mais eux sont furieux. Ils n'ont pas du tout apprécié la stratégie de Batman d'utiliser leur fils comme appât sans les prévenir du danger et de les inciter à éliminer plusieurs espèces en attaquant la base de Ra's Al Ghul. La Ligue de Justice ne veut plus travailler avec l'équipe du chevalier noir, tant que les enquêtes sur ses agissements troubles ne sont pas terminées. Batman leur demande de garder leur calme car l'heure est grave : une ville d'Arizona a été attaquée, provoquant des milliers de morts, et pour couronner le tout, Wonder Woman s'est enfuie ! Les forces sont désormais déséquilibrées. Batman a toutefois un plan : grâce à Catwoman, il sait que les Teen Titans sont encore en vie. Superman les a enfermés dans la Forteresse de Solitude. L'équipe part donc dans l'ancien repaire de l'homme d'acier pour les libérer. Il faudra toutefois que Batman trouve une solution pour cet encombrant petit chien...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le cycle trois d'Injustice continue sa longue série de combats et d'affrontements. Et pour l'occasion, Tom Taylor n'hésite pas à tordre et défaire tout l'univers DC. Son audace est énorme et tout est chamboulé. On le sait, Superman est devenu un dangereux criminel mais que dire d'Harley Quinn qui devient une précieuse alliée de Batman, de Grodd qui sert Ra's Al Ghul, de Killer Croc qui rejoint la bande de Superman? Ce joyeux mic-mac donne donc lieu à des événements surprenants et des situations insolites. Tom Taylor joue à la perfection des nombreux personnages dont il dispose pour créer des combats inédits, créer une tension intense et apporter des rebondissements spectaculaires. La lecture est aussi vive et agitée que jouer au jeu vidéo éponyme. Pourtant, l'audace finit tout de même parfois par frôler le ridicule, notamment quand le scénariste tente de faire des blagues douteuses et balourdes. Néanmoins, on prendra plaisir à ce melting-pot musclé de super-héros, d'autant plus que Xermanico, Bruno Redondo et Daniel Sempere forment une team remarquable au dessin. Le style est raffiné et plein d'élégance tout en étant ultra dynamique, avec en plus des trouvailles intéressantes comme Batman en mode guerrier de l'hiver ou Grodd en armure rutilante. Seul le graphisme de Mike S. Miller est plus décevant comparé à la qualité de ses coéquipiers. La saga frappe toujours aussi fort pour un maximum de spectacle !