L'histoire :
Ce premier numéro de Texas regroupe plusieurs récits dont :
- La grande histoire : selon un sondage, les lecteurs de bande dessinées trouveraient les récits historiques pénibles. Découvrez une version inédite de l'Histoire.
- Le collectionneur : Jacques-Manuel est un employé de bureau qui a un terrible secret : il collectionne les images pornographiques d'enfants !
- La pilule qui rend invisible : un scientifique vient enfin de parvenir à ses fins en créant une pilule lui permettant de devenir invisible. Alors qu'il sort de son laboratoire, il ne voit personne dans la rue !
- Super Nana : une femme géante vient en aide aux humains qui la sollicitent.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Texas est la quatrième revue comics lancée par les éditions nantaises Vide Cocagne. Cette fois-ci, c'est Olivier Texier qui a la totale liberté de créer l'histoire ou les strips qu'il souhaite. L'artiste que l'on a adoré dans Croisière Cosmos et Grotesk est capable de proposer des récits aussi drôles que bien barrés. Texas propose ce qu'Olivier Texier sait faire de mieux : à savoir un humour trash, parfois un peu crade et une flopée de situations aussi débiles qu'hilarantes. L'auteur joue avec les sujets glauques (la pédophilie sur Le collectionneur par exemple) pour mieux piéger le lecteur ! Il y a aussi cet éboueur qui rend visite à l'un de ses anciens camarades de classe qui a fait fortune mais dont il moque les pressions de son travail ! Le trait d'Olivier Texier est un peu moins fin qu'à l'accoutumée mais le trait plus crade convient bien aux titres qui figurent dans ce premier numéro. Embarquez donc pour l'univers impitoyable d'Olivier Texier, vous ne manquerez pas d'occasion... de rire !