L'histoire :
Concert après concert, Sôichi, sous les trait de Krauser, foule du pied M. Nashimoto, le maso qui joue sur scène le rôle du « porc capitaliste ». Un soir, il le rencontre par hasard dans une superette et apprend qu’il est amoureux d’une jeune fille. Il décide alors de l’aider…
Depuis que Krauser a reçu la légendaire guitare de l’empereur du black metal, DMC est devenu la cible des autres groupes de style concurrent : death metal, rap… Le groupe le plus virulent à leur encontre est un groupe de punk féminin qui leur déclare ouvertement la guerre…
Sôichi découvre que des fans ont monté un site Internet sur DMC et y interprètent à leur manière chaque phrase anodine qu’il peut dire sous les traits de Krauser…
Il est l’heure pour DMC d’enregistrer un album complet mais Sôichi n’est vraiment pas motivé, lui qui déteste ce qu’il fait au sein de ce groupe. Il fuit le studio et regarde le courrier des fans. Il découvre alors que l’un d’entre eux écrit qu’il va bientôt subir une opération importante et que c’est la musique de DMC qui lui donne la force de lutter…
Sôichi décide de quitter DMC une bonne fois pour toute et lâche tout le monde juste avant un concert. Mais la manager engage une doublure pour se faire passer pour lui. Seul hic : ce dernier chante et fait les speech sans y mettre le ton et même Sôichi trouve ça raté…
Après les punk, c’est au tour des rappeurs d’attaquer ouvertement DMC. La guerre est déclarée et les fans se battent dans les rues. Sôichi se rend alors compte que le leader adverse est son meilleur ami d’enfance et tente de clamer le jeu, mais rien n’y fait : le duel doit avoir lieu !
…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le premier tome démarrait la série sur les chapeaux de roues ; ce second opus est au contraire un peu décevant. Moins choquant, moins drôle, plus répétitif… La série montre déjà des signes de fatigue après seulement quelques chapitres ! Si l’auteur trouve toujours des éléments originaux, c’est souvent le gros de l’affaire qui est du déjà-vu. Pour preuve, rien que dans ce tome, l’auteur nous sert plusieurs histoires en double : l’affrontement contre les punk et celui contre les rappeurs, Sôichi abandonne le groupe lors de l’enregistrement et lors d’un concert pour finalement revenir. Et le mode opératoire est souvent le même lui aussi : Sôichi confond de plus en plus sa personnalité avec le rôle qu’il joue pour camper Krauser, Sôichi intervient pour calmer une situation sous les traits de Krauser et se voit ensuite obligé d’aller au bout d’un délire improbable… Les graphismes ne rattrapent rien, mais cela ne change par contre pas du volume précédent. L’auteur a clairement du mal, notamment pour ce qui est des perspectives ou des proportions, mais tout cela s’améliore doucement. Ce qui est sûr, c’est qu’on ne suit pas la série pour ses dessins. Du coup, on espère que le scénario trouvera un second souffle dans le prochain tome.
ISBN 9782356480255