L'histoire :
Après un périple mouvementé, Vald et ses amis approchent enfin de la capitale du royaume de Zendoura. Grâce à la magie, la ville ne peut être pénétrée par les démons et n’importe qui ne peut y entrer. D’ailleurs, les pierres suspendues en l’air et qui mènent à l’intérieur de la cité sont une preuve que la magie est très présente. Comme il ne suffit pas de marcher sur ces pierres, le groupe de voyageurs est bien embêté car il ne sait pas comment s’y prendre. C’est alors qu’arrive un vieil homme : ce dernier leur explique qu’il faut utiliser un sort de légèreté pour pouvoir marcher sur les pierres. Une fois à l’intérieur, Vald et les autres se rendent dans une auberge. Là, le propriétaire leur déconseille de sortir la nuit car cela peut s’avérer dangereux. Hélas, les clients ne sont pas très obéissants...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Qui dit nouvelle ville, dit aussi nouveaux démons et nouveaux problèmes. Voici donc un résumé de ce qui nous attend ici : Vald et ses compagnons arrivent ainsi dans la capitale du royaume de Zendoura, une cité où la plupart des habitants peuvent pratiquer la magie sans forcément être des mages. Rapidement, on découvre qu’il s’y passe des choses terribles et l’action ne tarde donc pas à pointer le bout de son nez. De plus, on a également le droit à des révélations sur Limris et sur le maître de ce dernier. Globalement, le récit avance un petit peu mais ce n’est pas encore un pas de géant qui est franchi. Quant à l’action et aux révélations, elles ne sont pas inintéressantes mais peinent tout de même à avoir beaucoup d’impact. Enfin, la narration laisse à désirer avec des transitions brusques ou inexistantes. Le résultat s’en trouve alors gâché et ne peut exploiter pleinement son potentiel. Dommage.