L'histoire de la série :
Bolt Crank est un aventurier qui accepte de nombreuses missions pour de l’argent. Cet homme mange tous les matériaux en fer ou en aluminium et a ainsi la possibilité de les ressortir ou de les remodeler à sa guise par sa main droite. Ce qui le sauve dans bien des situations.
L'histoire :
Bolt arrive dans un pays industriel qui est menacé de destruction par Farla, le roi du mal. Pour éviter cela, il faut juste lui remettre le trésor national, le cristal d’argent. Pour cela, Bolt se voit engagé mais doit être accompagné d’une jeune fille nommée Loan, qui est soit disant la meilleure aventurière de son pays. A leur départ, Bolt ne peut s’empêcher de voir que nombre d’hommes du palais pleurent. Bolt dit alors à Loan, une fois décollé, que si le cristal est si précieux à leurs yeux, il suffirait juste de tuer le roi du mal. Mais Loan lui rétorque que ce véritable monstre a déjà tué plus d’un million de leurs soldats et qu’ils préfèrent désormais obéir. L’espace d’un instant, Bolt demande à la jeune fille de piloter leur vaisseau, le temps de trouver un boulon. Mais ce sont des secondes de trop puisque peu après, l’engin s’écrase. Bolt a de plus en plus de mal à croire que Loan est une aventurière mais celle-ci insiste pour continuer sa mission. Arrivant enfin auprès du roi du mal, un être gigantesque et robotisé apparaît devant eux et réclame, non pas le cristal, mais le sang de la princesse, qui n’est autre que Loan…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Eat-Man est une série en 19 tomes d’Akihito Yoshitomi que l’on a pu découvrir en France grâce à Ray (chez Asuka), mais la série mettant en vedette Bolt est antérieure à celle du médecin sexy. Que dire à l’arrivée de ce premier tome, si ce n’est que l’on retrouve la patte de Yoshitomi mais dans une version souffrant de défauts de jeunesse ? Normal, puisqu’il s’agit de sa première œuvre. L’univers est intéressant et le héros suffisamment charismatique pour que la lecture se passe bien. Alors, certes, les dessins ne sont pas des plus réussis, mais on dénote une réelle envie de qualité, notamment dans les décors qui sont souvent assez détaillés. Les personnages souffrent par contre de traits peu maîtrisés dans ce premier jet, mais on ressent les progrès de l’auteur au fur et à mesure de la lecture. Les histoires proposées sont correctes mais l’on a tout de même une impression de tâtonnement dans la narration du mangaka, qui parvient malgré tout à rendre son manga suffisamment intéressant pour le finir. Ce premier tome propose de connaître un héros et un univers prometteur, à l’instar de son auteur qui, nous le savons grâce à Ray, va gagner en maturité et en qualité. A suivre….