L'histoire de la série :
Bolt Crank est un aventurier qui accepte de nombreuses missions pour de l’argent. Cet homme mange tous les matériaux en fer ou en aluminium et a ainsi la possibilité de les ressortir ou de les remodeler à sa guise par sa main droite. Ce qui le sauve dans bien des situations.
L'histoire :
Bolt arrive dans une ville, suivi à quelques mètres de distance par un chien. En ville, un homme nommé Jerid propose à un armurier une épée forgée par maître Rao, un spécialiste du genre. Ces épées étant rares, l’acheteur doute de la bonne foi du vendeur mais celui-ci lui montre un enregistrement du maître lui disant avoir fabriqué cette lame pour le tuer. A cause de cela, l’acheteur hésite à la prendre, et Jerid lui alors dit avoir engagé quelqu’un pour se débarrasser du vieillard, mais que visiblement le forgeron aurait disparu. Bolt est toujours suivi par le chien, et afin de s’en débarrasser lui achète un quartier de viande que l’animal refuse. En s’approchant de l’hôtel où Jerid est en train d’effectuer sa vente, Bolt rentre et interrompt celle-ci. Jerid voit immédiatement que notre aventurier porte une épée du maître sur lui et lui demande où et quand il l’a eue. Jerid veut l’acheter mais Bolt refuse en lui disant que cette épée a été créée pour trancher l’âme du vendeur. Le mercenaire engagé par Jerid arrive alors et capture Bolt. Le vendeur saisit l’épée et, en la sortant de son fourreau, voit que la lame n’est plus là…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Cela fait plaisir de voir que l’attente de ce second volume n’aura pas été vaine. En effet, les espoirs que l’on avait placés en Akihito Yoshitomi et son Eat-Man nous comblent déjà ! Le dessin de l’auteur a atteint un niveau de maîtrise qui nous ravit sur chacune de ses planches. Les décors apocalyptiques, industriels ou les paysages sont, certes, peu présents, mais lorsqu’ils le sont, ils sont détaillés et bien réalisés. Les personnages sont mieux réalisés que dans le premier tome et Bolt Crank ne change pas de design tout le temps ! A ce propos, le héros gagne en classe au fil des pages et devient progressivement attachant. Les histoires empreintes de mélancolie sont beaucoup plus intéressantes que précédemment et la narration de l’auteur trouve maintenant un juste équilibre entre les scènes d’action et les séquences de dialogues. L’auteur a un ton très particulier mais n’oublie pas d’alléger ses récits d‘une touche d’humour bienvenue. Ce second tome s’avère de qualité à bien des égards et ne saurait que trop être conseillé aux amateurs d’univers post apocalyptiques. Voulez-vous un petit clou ?