L'histoire de la série :
Bolt Crank est un aventurier qui accepte de nombreuses missions pour de l’argent. Cet homme mange tous les matériaux en fer ou en aluminium et a ainsi la possibilité de les ressortir ou de les remodeler à sa guise par sa main droite. Ce qui le sauve dans bien des situations.
L'histoire :
Marina est une jeune serveuse dans le bar d’un petit village. Celle-ci est jolie et son grand-père propose alors un défi à tous ceux qui voudraient la prendre pour épouse. Parmi les clients se trouve Bolt Crank l’aventurier. Les règles du défi sont simples : derrière le bar se trouve une montagne où l’on trouve de nombreux monstres, avec à son sommet le plus gros et le plus fort d’entre eux. Si quelqu’un ramène une écaille de celui-ci, le grand-père consentira à la laisser épouser le vainqueur. Mais le problème est que Marina est déjà amoureuse de son voisin Tom, qui décide lui aussi de participer au concours. Cela fait penser à Hilda, la sœur aînée de Marina pour qui Bolt avait aussi participé à ce concours il y a huit ans, et que son amoureux Koya avait gagné. La situation est la même pour Tom : après avoir affronté nombre d’ennemis, il arrive comme seul survivant devant le monstre de la montagne. Pourtant, celui-ci est beaucoup plus fort que lui, mais Bolt arrive à son tour et change son bras droit en une arme à feu gigantesque…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Après un excellent second tome, Eat-Man confirme cette montée en qualité avec de nouvelles histoires touchantes ou justes passionnantes. Les férus d’univers post-apocalyptique ou de science-fiction devraient apprécier ce manga dont le héros solitaire est peu aimable mais possède un cœur en or ! Ses pouvoirs sont impressionnants car il ne se nourrit que de métaux qu’il ressort ensuite sous l’apparence qu’il souhaite. Pratique, me direz-vous, pour se sortir de situations un brin compliquées pour le quidam. Par bribes, l’auteur nous glisse ici et là quelques informations sur son héros afin de mieux comprendre son passé. La maîtrise narrative du mangaka est étonnante quand on sait que celui-ci nous propose sa première série avec ce Eat-Man. Les rebondissements sont nombreux et sont souvent bien trouvés, n’alourdissant pas la lecture d’éléments un brin tirés par les cheveux. Les dessins sont, une fois de plus, corrects et gagnent à chaque fois en finesse. Ce 3ème tome est la confirmation que cette série deviendra progressivement une figure majeure du genre si elle continue avec cette qualité.