L'histoire de la série :
Bolt Crank est un aventurier qui accepte de nombreuses missions pour de l’argent. Cet homme mange tous les matériaux en fer ou en aluminium et a ainsi la possibilité de les ressortir ou de les remodeler à sa guise par sa main droite. Ce qui le sauve dans bien des situations.
L'histoire :
Dans un pays où la dictature règne sans partage et où les accès au monde extérieur sont fermés, Bolt Crank est en train d’être engagé par une troupe de renégats avec, à sa tête, la jeune Ernie, qui a vu son frère aîné capturé pour le meurtre d’une femme qu’il n’a pas commis. Mais la télévision interrompt les négociations puisque Bolt apparaît soudain sur l’écran. Il est, lui aussi, accusé du meurtre d’une femme, mais sous le nom de Leon. Bolt rétorque qu’il doit s’agir de Shadow, une ombre bien gênante. Notre aventurier se fait alors enfermer dans un gros coffre-fort. Ernie essaie de convaincre ses amis mais aucun ne l’écoute. En retournant dans la pièce du coffre-fort, la jeune fille est surprise de voir que celui-ci n’est plus là, et Bolt lui rétorque alors l’avoir mangé. La jeune femme lui propose alors son corps en guise de paiement si celui-ci tue le roi. Bolt s’avance alors vers la jeune femme dénudée et mange ses vêtements avant de la laisser. Le lendemain, le frère d’Ernie doit se faire exécuter et la jeune femme cours alors empêcher ce drame. Mais l’homme responsable des meurtres, la voyant, lui tire dessus…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les sujets se diversifient pour la série : terrorisme, magie et technologie dans ce tome. Si les précédents gagnaient en qualité, celui-ci ne déçoit pas non plus en se montrant, une nouvelle fois, réussi, que se soit sur le plan graphique ou sur le plan scénaristique. Le mangaka multiplie les prises de risque en s’aventurant dans des histoires qui pourraient bien trop souvent tourner au ridicule si celui-ci ne maîtrisait pas sa narration, que des touches d’humour ponctuent à l’occasion. Dans ce volume, on rencontre également d’autres aventuriers qui savent aussi faire preuve de qualités professionnelles étonnantes, mais n’arrivant jamais à la cheville de Bolt Crank. Le rythme des histoires est mené tambour battant et l’action est survoltée dans certains passages. Pourtant, notre héros ne donne guère l’impression de s’en faire, ce qui rassure autant le lecteur que ses employeurs ! Ce 4ème tome possède les qualités que l’on a pu découvrir dans les précédents volumes, à savoir un dessin clair et précis accompagné d’histoires passionnantes. La suite s’il vous plaît…