L'histoire de la série :
Bolt Crank est un aventurier qui accepte de nombreuses missions pour de l’argent. Cet homme mange tous les matériaux en fer ou en aluminium et a ainsi la possibilité de les ressortir ou de les remodeler à sa guise par sa main droite. Ce qui le sauve dans bien des situations.
L'histoire :
Dolly est une journaliste qui voue ses reportages au mystérieux aventurier nommé Bolt Crank. Seulement, son rédacteur en chef le voit d’un mauvais œil et souhaiterait qu’elle s’occupe d’une autre affaire. Au quartier général des aventuriers, nombre d’entre eux font la queue pour se voir confier une mission. L’un d’entre eux, disant se nommer Bolt Crank, passe devant tout le monde et lance une grenade à l’intérieur du Q.G. Dolly est avertie de cela et enfourche sa moto afin de s’y rendre rapidement. Mais sur la route, elle évite un type avec un long manteau, qui n’est autre que le véritable Bolt ! La jeune femme se rend ensuite au Q.G. et interroge les blessés, mais son rédacteur en chef l’appelle car il veut la dessaisir du dossier. Dolly lui rétorque alors qu’elle a connue Bolt il y a dix ans, et ces informations ne tombent pas dans l’oreille d’un sourd puisque Shadow est à côté et profite de cette situation pour se présenter à elle sous le nom de Bolt. Il lui confie qu’un type le suit et se fait passer pour lui. Dissimulant un couteau pour la tuer, Shadow se fait interrompre par le véritable Bolt qui l’expulse au loin…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Bolt Crank continue son parcours et se voit poursuivi par son passé, ou plutôt par un homme nommé Shadow qui va le traquer durant tout ce tome. C’est la façon dont Akihito Yoshitomi a décidé de relancer l’intérêt, en nous proposant un Bolt Crank dans une situation inconnue à nos yeux. Il faut dire que la tension est bien rendue et la façon dont les scènes nous sont montrées est parfaitement adéquate. Les dessins de l’auteur nous montrent toujours un trait fin et des trames judicieuses. L’auteur nous propose de découvrir un peu plus le passé de Bolt, ce qui s’avère toujours intéressant si l’on souhaite un peu mieux cerner l’aventurier. Les histoires mêlent toujours des séquences d’action à une ambiance typiquement mélancolique. Les nouvelles aventures sont correctes et sont dans la lignée de celles que l’on a pues lire dans les précédents tomes, que du bon, donc ! Un tome 5 de qualité que l’on ne saurait que trop vous conseiller si vous êtes amateur de mondes décalés et d’aventures grandiloquentes !