L'histoire de la série :
Bolt Crank est un aventurier qui accepte de nombreuses missions pour de l’argent. Cet homme mange tous les matériaux en fer ou en aluminium et a ainsi la possibilité de les ressortir ou de les remodeler à sa guise par sa main droite. Ce qui le sauve dans bien des situations.
L'histoire :
Rita et Ronaldo sortent ensemble depuis quelque temps. Or, la jeune femme n’a jamais caché à son fiancé qu’elle était une sorcière. Seulement, le jeune homme est tombé malade et son autoproclamée fiancée Rachel veut faire disparaître Rita. Pour cela, elle et sa bande de copines ont engagé Bolt Crank afin que celui-ci se débarrasse de la sorcière. Notre aventurier n’est pas un tueur et est donc seulement engagé pour la faire pleurer. Brusquement, dans la chambre, Rita se téléporte à côté de Ronaldo et subit des accusations d’ensorcellements de la part de Rachel. Mais la sorcière nie et annonce qu’elle n’en a pas après l’argent de Ronaldo, elle. Un monstre fait alors irruption et Rita est obligée d’aller l’affronter, tant et si bien que Bolt ne peut rien faire. Rita avoue que c’est elle qui l’a invoqué en échange de la vie de Ronaldo, et que ce dernier le savait depuis le début et n’en a jamais voulu à Rita, ce qui a fini par la rendre amoureuse de lui. Mais le monstre en a marre d’attendre que son pacte soit validé et décide de manger la sorcière. C’est le moment que choisit Bolt pour intervenir…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Voici enfin le 7ème tome d’Eat-Man, la série d’Akihito Yoshitomi, aussi auteur de Ray (édité chez Asuka). Les histoires qui proposées dans ce tome sont, pour une fois, on ne peut plus classiques, et l’on est un peu déçu de voir l’auteur tomber dans une certaine facilité scénaristique. Pour autant, certains rebondissements sont plutôt bienvenus, comme la pseudo mort de Bolt Crank par exemple. Pour autant, l’auteur a surtout mis l’accent sur l’action et cela se ressent avec des scènes extrêmement spectaculaires telles que la séquence du train. Celle-ci est d’ailleurs parfaitement restituée par un dessin qui, heureusement, lui, ne faiblit pas. Les trames sont en place et les traits restent fins et détaillés. On espère que le tome suivant saura redresser la barre, car, à la lecture de celui-ci, on ne peut que finalement s’avérer déçu. Mais la qualité des dessins, ainsi que son ambiance atypique et travaillée, nous font quand même vous conseiller ce titre.