L'histoire :
Découvrez les histoires de cœur de trois jeunes femmes bien différentes :
Lyrical Beads : Après avoir fait un rêve dans lequel elle se laissait faire par un jeune homme, Sawako est d’autant plus troublée qu’elle n’a même jamais embrassé un garçon. Le soir, son amie Marika passe chez elle pour lui présenter son petit copain, Sei, un mannequin qu’elle a rencontré lors de sa soirée d’anniversaire. Au cours de la soirée, le portable de la demoiselle se met à sonner et la jeune fille s’isole pour parler à son père. Pendant ce temps-là, Sei prend Sawako dans ses bras et se met à l’embrasser : la demoiselle comprend alors que ce n’était pas un rêve qu’elle a fait la nuit dernière mais qu’il s’agissait d’un souvenir alcoolisé de la soirée d’anniversaire de son amie ! Aussitôt, elle s’enfuit de son appartement…
Les miettes de l’amour : Anna est déçue car son petit ami n’a pas les moyens de lui offrir des cadeaux luxueux. La jeune fille considère les hommes comme des pigeons à plumer et songe donc à quitter son copain. Cela tombe bien car son amie Saki a prévu un rencard avec pleins de jeunes hommes. Pendant la soirée, l’un d’eux s’intéresse fortement à Anna mais sa dégaine semble indiquer qu’il n’est pas fortuné. Cependant, la demoiselle revoit son jugement quand Saki lui annonce que le garçon est en fait le fils d’un directeur d’hôpital…
Don Juan : Rimi est une belle jeune femme qui travaille en tant qu’hôtesse d’accueil. Elle a rendez-vous le soir dans un grand hôtel mais le réceptionniste se trompe et lui indique un mauvais numéro de chambre. L’homme qui la retrouve décide pourtant de coucher avec elle et, après une nuit torride, la jeune femme a une mauvaise surprise : l’inconnu est le fils de son patron…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ces trois nouvelles nous présentent des jeunes femmes aux caractères bien distincts : Sawako tente de mettre de côté ses sentiments pour sauvegarder son amitié, Anna mise sur l’argent plutôt que l’amour, tandis que Rimi profite de sa beauté. Pourtant, chaque petite histoire a un côté romantique et les sentiments des personnages sont bien décrits. On se laisse facilement emporter par les intrigues, surtout Lyrical Beads qui donne son titre au recueil, même si les évènement sont souvent prévisibles. Le ton n’est jamais trop lourd, ni trop léger, et la lecture se révèle au final fort sympathique. De plus, les graphismes sont de bonne qualité (découpage dynamique, tramage abondant et soigné, personnages expressifs…) et les scènes coquines sont torrides et explicites mais ne tombent jamais dans la vulgarité. Ce recueil est donc une très bonne découverte mais on regrettera tout de même que l’éditeur n’ait pas pris la peine de marquer le bon nom de la dernière nouvelle sur le quatrième de couverture !