L'histoire :
Au lycée, Kyôshirô est le souffre-douleur des autres garçons. Néanmoins, les apparences sont trompeuses et celui qui ressemble à un loser a en réalité la mainmise sur toutes les filles de son entourage qu’il fait jouir à la demande grâce à des vibromasseurs commandés à distance…
Enfermée dans une pièce sombre et dans la moiteur de l’été, une jeune femme narcissique à l’extrême s’est faite transformer en cyborg pour pouvoir dévorer ses propres chaires et vivre dans l’illusion permanente qu’elle se fait l’amour à elle-même…
Une lycéenne, persuadée d’avoir des ailes dans le dos, se prostitue pour gagner de l’argent, mais elle ne respecte pas les règles du mac du coin, M. Masuda. Pour lui apprendre les bonnes manières, les autres lycéennes travaillant sur le territoire de ce dernier décident d’organiser une tournée gratuite avec la jeune fille pour les S.D.F. du coin…
Une jeune fille se remet avec son ex, et ce dernier a un plan pour devenir riche en deux ans. Mais le marché de la drogue n’est pas si évident que cela, surtout lorsque l’on est soi-même consommateur…
Aux USA existe un policier particulier qui adore les cadavres mais se transforme en une créature extrême lorsqu’il s’excite sur autre chose qu’un mort : necroman. Dans un bus réservé aux partouzes de prostituées, deux touristes japonaises arrivées là par erreur vont céder à la tentation, mais l’arrivée de necroman va occasionner un véritable massacre…
A Ike-Bukuro, la guerre des gangs fait rage. Yuka, qui dirige le gang de l’ouest, se prostitue pour avoir de quoi s’acheter les balles qu’elle utilise à foison. Mais un prêtre très particulier décide de mettre fin au mal qui ravage la ville en employant des moyens extrêmes…
Dans un futur apocalyptique où la race humaine habite dans un vaisseau spatial géant à 1200 ans de trajet de la Terre et où des monstres mécaniques peuvent surgir à tout moment pour arracher littéralement votre peau, puis vos muscles et vos chairs, Lienn et son amie Shanfu chassent les rats mutants dans les entrailles des niveau abandonnés lorsqu’ils tombent sur une enfant dormant dans cet endroit où elle ne devrait normalement pas avoir survécu…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ce recueil ne datant que de 2004 au Japon, la plupart des histoires qu’il contient sont relativement vieilles (parues entre 1998 et 2003) par rapport à ce qu’on a pu voir du même auteur ces dernières années (les plus récents volumes d’Enfer et Paradis ainsi que la série Air Gear, excellente graphiquement), et cela se voit clairement. D’une histoire à l’autre, le niveau peut changer du tout au tout, mais ce n’est de toute manière pas ce qui intéressera le plus les lecteurs de cet ouvrage. Ce n’est en effet pas pour rien qu’il est vendu sous plastique : regorgeant de notes de l’auteur sur de nombreuses pratiques fétichistes et sado-masochistes extrêmes, les scénarios sont bien évidemment assez creux mais parfois assez hardcores (plus encore que dans ses recueils La caresse du fouet parus il y a quelques années chez BD Erogène) : soumission, viols, onanisme mortel, partouze qui dégénère en massacre… N’oublions pas que Oh Great était avant tout un auteur de hentaï. Cela va tellement loin que l’éditeur français a supprimé quatre pages mettant en scène une enfant (dans l’histoire concernant la jeune fille qui croit avoir des ailes, histoire qui se retrouve du coup assez peu compréhensible dans sa version française). Pour le background, on passe du classique lycée moderne à du cyberpunk déjanté en passant par du fantastique kitch, mais il y a toujours un gros fond glauque à chaque histoire. Ce qui est sûr, c’est que la lecture de ce recueil porte un coup à la santé mentale. Néanmoins, on retiendra particulièrement l’intérêt que présente la longue et dernière histoire : dénuée de sexe, cette dernière présente surtout un background futuriste très original, mais également des bases de ce qui deviendra une fois (très) remanié une partie de l’univers d’Air Gear. Loin d’être indispensable, ce recueil est tout de même une descente en enfer à lire si vous en avez les tripes, d’autant que les parties sexuelles sont plus ignobles qu’excitantes. Avis aux détraqués amateurs, mais mangez light avant !