L'histoire de la série :
Aya Kisaragi, 27 ans, est une jeune femme travaillant en free lance pour la société Food Project en tant que conseillère culinaire. La plupart du temps, elle se voit assistée dans ses missions par Komaï Ippeï, 23 ans, un stagiaire volontaire mais inexpérimenté. Tous les deux vont devoir faire retrouver les lettres de noblesse perdues par certains restaurateurs ou encore lutter contre les grands groupes alimentaires.
L'histoire :
Ippei patiente tant bien que mal à l’agence car les missions sont bien peu nombreuses. Il s’occupe alors en lisant un magazine où figure une starlette du nom de Haruka disant qu’elle va participer à une émission culinaire. C’est à ce moment qu’arrive son ancien patron qui demande à voir Aya. Il leur propose alors de s’occuper d’une jeune femme qui doit apprendre à cuisiner et il s’agit de Haruka, à la grande surprise d’Ippei ! Il suffit de quelques secondes à Aya pour comprendre d’où vient le problème : la starlette déteste cuisiner et n’y connaît strictement rien. Notre conseillère culinaire refuse mais Ippei, en pleine extase, veut accepter cette mission. Aya lui rétorque qu’il va devoir s’en occuper tout seul. Ippei va donc devoir se lever de bonne heure afin de se préparer à enseigner son art à Haruka. Seulement, la jeune femme fait des siennes et arrive plus de deux heures en retard. Cette dernière profite de son charme pour qu’Ippei fasse la cuisine mais, au bout d’un moment, le jeune homme s’en rend compte et lui demande pourquoi elle doit apprendre à cuisiner. Celle-ci lui dit alors qu’un concours va avoir lieu avec une autre starlette que Haruka déteste…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Aya conseillère culinaire est une série qui, au fil des tomes, nous convainc de plus en plus. Ce volume ne vient pas contredire ces impressions puisque l’on assiste une nouvelle fois à une histoire passionnante où l’on découvre comment va faire Ippei pour faire aimer la cuisine à une personne aux multiples réticences. La starlette va en faire voir des vertes et des pas mûres à son professeur qui ne sait pas vraiment par quel bout prendre la question. Surtout qu’une chose nouvelle se produit dans la série : Ippei semble attiré par Aya et bien évidemment par la sublime Haruka, surtout que ses rêves sont de plus en plus récurrents. Ces scènes sont assez drôles et l’arrivée du père d’Ippei ne va pas arranger les choses… pour notre plus grand plaisir. Le mangaka nous dévoile aussi des éléments du passé de notre conseillère culinaire, aux souvenirs parfois difficiles. La rencontre entre Aya et Akira Kurata dans un futur duel gastronomique s’annonce fort passionnante ! Ce tome se lit avec plaisir et nous permet de voir que chacun peut apprécier les choses si l’on sait les présenter correctement. Profitons-en encore un peu, ce tome est l’avant-dernier !