L'histoire :
Grâce à la manette qu’elle a trouvée, Reika peut créer une porte en forme de serrure. Yôko et elle passent à travers sans se poser de questions et découvrent un espace qui ressemble à de l’eau. Elles appuient sur un bouton de la manette pour demander des explications à Tagami. Celui-ci leur explique alors qu’elles sont dans un portail qui relie les différentes zones de l’univers entre elles et leur indique comment arriver du côté « pile » de ce monde. Reika et Yôko arrivent alors enfin dans leur monde, ou du moins un monde qui y ressemble. Le problème, c’est qu’elles sont dans le ciel et entament une énorme chute...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Arrivant dans un monde qui ressemble au nôtre sans être vraiment le même, Reika et Yôko partent à la chasse : chasse aux informations, chasse aux braconniers, chasse au bonheur... Si les deux héroïnes trouvent des personnes pour avoir un peu plus d’interaction, elles sont tout de même assez seules pour devoir mener leur aventure et sauver l’humanité. Avec inventivité et humour, leurs péripéties donnent naissance à un monde et un univers totalement infinis et bien pensés, et qui ravira clairement les fans de jeux vidéo où il faut explorer des cartes. Takamichi nous dévoile une intrigue bien ficelée, presque vidéoludique, intéressante et complète, qui se révèle un divertissement réjouissant. Le ton humoristique et dynamique du récit donne quant à lui de la vigueur à l’ensemble, avec un zeste de fan-service, et finit de rendre le tout très agréable. Pas de game over donc, mais une victoire pour cette courte et appréciable série !