L'histoire :
Découvrez le destin de deux jeunes filles américaines destinées à devenir des Pandora :
- Aneth, une jeune fille qui va bientôt fêter ses 14 ans, fait route avec son père pour San Francisco. C’est là qu’ils sauront si la demoiselle est compatible avec les stigmates pour devenir une Pandora. Cependant, Aneth n’est pas emballée par cette perspective : non seulement cela veut dire qu’elle sera envoyée en guerre contre les Novas, mais en plus elle devrait laisser son père seul pendant au moins les quatre ans que dure la formation...
- Elizabeth Mayburry est une jeune héritière habituée à vivre dans le luxe et le confort. Le jour où elle intègre la formation pour devenir Pandora, la demoiselle va être confrontée à la terrible chef Park qui ne ménage pas ses recrues et n’hésite pas à les frapper si besoin. Elizabeth aura-t-elle la force de s’accrocher malgré les brimades ?
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Après un premier opus qui parlait de la légende de Kazeha, ce nouvel opus s’intéresse à deux nouvelles jeunes filles bien différentes. La première, Aneth, va sur ses 14 ans et a de grandes chances de pouvoir intégrer l’académie, mais elle ne le souhaite pas car cela impliquerait de devoir laisser seul son père. L’autre, Elizabeth, a dû laisser son confort de riche héritière pour subir une formation avec une despote de chef qui compte bien lui en faire baver, un peu à la manière de Full metal jacket. Dans les deux cas, les portraits ne sont pas inintéressants en soi et les demoiselles présentées sont assez sympathiques, leurs histoires étant bien menées et développées. Néanmoins, de nombreux incidents de parcours, comme un fan-service mis en scène de manière grotesque, de l’humour qui tombe à plat ou des rebondissements prévisibles, font que la lecture reste à un niveau moyen malgré son potentiel. A tester quand même pour les amateurs de la licence.