L'histoire de la série :
Coco est un petit garçon orphelin de huit ans qui est fan des pirates et plus particulièrement du capitaine Crazy Bart. Un jour, le capitaine en question débarque dans sa ville à la recherche d’informations. Une altercation éclate alors avec l’équipage pirate des Red Skeel et Coco se dispute avec son ami Cafel, le fils de Spado, leur capitaine. Lors de la rixe, Bart propose alors à Coco de rejoindre son équipage, puisque le jeune garçon possède une des boucles d’oreille permettant de retrouver la cité du légendaire Falcon ! Il accepte tandis que Cafel, possesseur de l’autre boucle, s’engage sur le bateau de sa mère Spado. L’aventure peut alors commencer…
L'histoire :
Maintenant que Rogue a fait un véritable carnage, son souhait d’activer le mécanisme de l’Arc-en-ciel n’a jamais été aussi proche d’être réalisé. Bart, voulant éviter toute perte supplémentaire, demande alors à Graff la clé pouvant l’activer. Le dispositif débloqué, un rayon de toutes les couleurs est projeté dans une direction et est vu dans le monde entier. Soudain, Coco qui tient son métathériums en mains le voit retrouver sa taille normale sans le vouloir. Le jeune pirate est ensuite incapable d’invoquer son pouvoir mais il est loin d’être le seul. Les membres d’Immacula, du Sweet Madonna et les habitants de l’île décident alors d’arrêter de se battre pour le moment et chacun retourne de son côté à la poursuite du trésor de Falcon. Seulement, alors qu’ils viennent de déposer Lupi et ses amis dans un port, Coco et ses amis voient un type étrange les rattraper en pleine mer, tiré par des orques. Ce dernier les avertit qu’en activant l’Arc-en-ciel, Bart ne s’est pas rendu compte de la menace qu’il avait libérée. Kamara et son équipage, quant à eux, découvrent une ville où tous les habitants sont morts...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Avec cette série, le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer ! Alors que le volet précédent avait laissé nos héros dans une situation tendue à l’atmosphère pesante, ce nouveau volume entame ce qui devrait être le dernier cycle de la série. En activant le mécanisme sur l’île de l’Arc-en-ciel, Bart souhaitait apaiser Rogue et éviter des massacres inutiles mais il a peut être commis bien pire. C’est en tout cas ce que laissent croire ces chapitres qui, en termes de rebondissements, font très fort : les mystères se multiplient très vite et les certitudes volent ici en éclats ! Quelle est cette menace évoquée par Orca aux pirates du Sweet Madonna ? Qui est vraiment ce type ? Qu’est-il arrivé à Zagi après son départ de l’île ? Le scénario est bien mené et le suspense joue à plein, l’intérêt pour les aventures de Coco s’en retrouvant ainsi multiplié ! Malgré l’action et le suspense développés dans ce tome, la série ne manque pas d’humour et certaines situations se révèlent irrésistibles, comme notamment la séquence entre Bart et les orques. Bénéficiant en outre de dessins appliqués, Full ahead ! Coco confirme encore cette fois-ci sa position de shônen de qualité.