L'histoire de la série :
Coco est un petit garçon orphelin de huit ans qui est fan des pirates et plus particulièrement du capitaine Crazy Bart. Un jour, le capitaine en question débarque dans sa ville à la recherche d’informations. Une altercation éclate alors avec l’équipage pirate des Red Skeel et Coco se dispute avec son ami Cafel, le fils de Spado, leur capitaine. Lors de la rixe, Bart propose alors à Coco de rejoindre son équipage, puisque le jeune garçon possède une des boucles d’oreille permettant de retrouver la cité du légendaire Falcon ! Il accepte tandis que Cafel, possesseur de l’autre boucle, s’engage sur le bateau de sa mère Spado. L’aventure peut alors commencer…
L'histoire :
Alors que la nuit est tombée, Orca escalade discrètement une forteresse surveillée par de nombreux soldats. La surface est malheureusement glissante, ce qui fait tomber le curieux larron entre deux gardes. Fort de ses capacités au combat, Orca se débarrasse alors de ses ennemis en seulement deux coups. Rentrant enfin à l'intérieur, il erre ensuite dans divers couloirs, éliminant les soldats se présentant devant lui. L'alarme a beau être déclenchée, cela ne l'empêche pas d'obtenir la clé qu'il est venue chercher... Peu après, Orca est de nouveau capturé par l'équipage du Sweet Madonna et commence à leur raconter une histoire, celle de Baniss Vrubam, le père de Chako. Il leur révèle aussi qu'à l'intérieur d'une forteresse se trouveraient de nombreux métathériums et qu'ils risquent d'être une terrible menace pour Etouv-Traiplane. Peat ne peut l'accepter et part donc avec ses amis pour ce lieu de haut risque...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Depuis son apparition dans la série Full ahead ! Coco, Orca a su marquer les esprits par son attitude loufoque mais aussi par les nombreux mystères qui l'entourent. Véritable ennemi ou faux ami, son rôle est jusqu'ici ambivalent. Dans ce 22ème volet, une fois encore, il conduit l'équipage du Sweet Madonna dans un lieu où le danger mais aussi une sombre vérité se trouvent. Les aventures de ces pirates au grand coeur sont comme d'habitude riches en action et en humour, et Hideyuki Yonehara glisse en outre quelques éléments sur l'histoire de Baniss. L'autre événement concerne bien évidemment Falcon et l'apparition d'un nouveau protagoniste dont le rôle risque d'être important par la suite : Electis. Le mangaka livre des planches très réussies dans ce tome et qui sont assez variées. Entre la forteresse, la ville ou la mer, les décors s'enchaînent et bénéficient d'un véritable souci du détail. Encore un excellent opus pour Full ahead ! Coco !